Témoins de connection sous OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour Titounette,

Il y a une option, quelque part dans les préférences réseaux, qui te permet d'afficher l'état de la connexion dans la barre des menus, à côté de l'heure. Tu peux aussi lancer et stopper la connexion depuis ce menu.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Titounette:
Bonjour !
quand je suis connecté, je n’ai aucun indice par le système X qui m’indique cette connection.
Sous OS 9, la pomme clignotte et dans la barre des réglages le temps de connexion s’affiche.
Y-a-t’il un système qui permet de corriger ce manque ?
Merci.
<HR></BLOCKQUOTE>

Regarde en direction de PPP Genie ?

http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=4&t=001571

[29 avril 2002 : message édité par delta]

[29 avril 2002 : message édité par delta]

Bonjour !
J’ai une connexion ADSL Ethernet et quand je suis connecté, je n’ai aucun indice par le système X qui m’indique cette connection.
Sous OS 9, la pomme clignotte et dans la barre des réglages le temps de connexion s’affiche.
Y-a-t’il un système qui permet de corriger ce manque ?
Merci.

netmonitor est sympa aussi..
il affiche les débits transferés ...(graph & text)

la : http://homepage.mac.com/rominar/net.html

bien pratique pour voir "a combien tu passes"

wink.gif
smile.gif

Bon, d'accord, c'est du hard déterrage, mais après tout, le titre correspond à ma question.

Je suis donc connecté sur un routeur (vulgairement appelé box), en ethernet. Du temps où j'étais connecté à un simple modem en PPPoE, je pouvais avoir un témoin de connexion en haut à droite, à côté de l'heure.

Mais avec le routeur, je ne trouve pas d'autre solution, pour savoir si ma connexion est effective, que d'essayer d'aller me connecter à un site que je n'ai pas encore visité dans la journée (pour pas me faire berner par le cache).

Je n'ai pas de vue directe sur le routeur.

Je souhaiterait avoir, qqpart sur mon écran, un témoin m'indiquant si la connexion internet est OK (et pas seulement la connexion du mac au routeur). Genre un rond rouge/vert dans la barre de menu.

Est-ce que ça existe ou faut-il se fabriquer un truc soi-même avec je ne sais quel programme ?

Et, question subsidiaire, serait-il même possible de paramétrer un 3e état à ce témoin ? Du genre :
rouge = pas connecté à internet
orange = connecté à internet mais via un tunnel VPN
vert = connecté à internet en mode « normal »

Salut ccciolll.

Tu peux essayer (gratuit) MenuMeters. L'installateur installe un panneau 'MenuMeters ' à la rubrique 'Autre' des 'Préférences Système'. Lance-le, va au menu 'Réseau', coche la case : 'Afficher le menu Réseau' et l'option : 'Flèches & texte' ou 'Flèches' seule.

Tu peux voir dans la barre de menus du Finder une double flèche superposant &#9651; (transmission) et &#9661; (réception) avec ou non à côté les chiffres de débit. En cas d'absence de connexion active, c'est &#9651; &#9661;. Si tu cliques sur ce menulet, une fenêtre déroulante te donne le choix de privilégier, au lieu de la connexion AirPort, la connexion Ethernet, avec un onglet latéral qui te permet de sélectionner : 'Afficher cette interface'.

En espérant avoir pu t'être utile...

Je l'ai installé, je vais voir à l'usage, s'il fait la différence entre connexion réseau pure (donc au routeur, même sans internet) et connexion strictement à internet (ce que je souhaite).

Cela existe mais je ne retrouve plus le nom de la petite appli que j'utilisais qui fait ça.

Mais, par exemple, si tu utilises Dropbox, tu vois tout de suite si tu es sur Internet ou pas; :)

PS : sinon, regarde (pas testé).

IP Menulet aurait pu être pas mal, il répondait aussi à ma deuxième nécessité.

Malheureusement il faut le rafraichir manuellement, ce qui en fait un simple outil de diagnostic et non pas un outil d'alerte qui est plutôt ce que je recherche.

JE confirme que MenuMeters ne répond pas à ma problématique puisqu'il affiche aussi les échanges entre l'ordi et le routeur, même si internet est déconnecté.

iP Menulet, malgré son défaut de non rafraichissement auto, répond au moins un peu.