MacBook Pro Temperature Core2Duo Macbook Pro 2007

remir

Membre actif
30 Mai 2007
155
10
Bonjour a tous,

Je possede un macbook pro de 2007 avec core2duo 2,2

Et je remarque que desormais le moindre encodage de video ou importation de photo fait monter la temperature du processeur a 95 - 97 degres ( Chez moi il fait chaud aussi mais bon...)

Aussitot fini la temperature baisse vite et je n'ai aucun probleme mise a part la temperature de folie de la coque en alu.

Dois je me pencher sur le faite de devoir changer la pate thermique de cette machine ou juste acheter un plateau ventile ?

Merci pour vos avis.
 
Dois je me pencher sur le faite de devoir changer la pate thermique de cette machine ou juste acheter un plateau ventile ?
Peut-être, par la même occasion ça te permettra de faire un gros dépoussiérage, en particulier sur les ventilateurs.

Ne pas oublier qu'un encodage fait excessivement monter la température, ce qui est normal.
 
  • J’aime
Réactions: remir
Et ton ventilo fait quoi ?
Il monte en charge en même temps que la température du proc ?
 
Je suis en train de tester chez moi.
Avec un MB (pas Pro) avec le même processeur.
Les 2 cores sont à 100%, la température tourne entre 91 et 95° avec le ventilo à fond à 6200t/m.

Bref, ça parait normal !!! :eek:
:D
 
Bref, ça parait normal !!!
Relis bien, cette montée de température n'est qu'occasionnelle, pas en permanence.
Et je remarque que desormais le moindre encodage de video ou importation de photo fait monter la temperature du processeur a 95 - 97 degres ( Chez moi il fait chaud aussi mais bon...)

Aussitot fini la temperature baisse vite et je n'ai aucun probleme mise a part la temperature de folie de la coque en alu.
 
Relis bien, cette montée de température n'est qu'occasionnelle, pas en permanence.

Quand je dis "je teste" c'est que je teste avec un encodage et c'est uniquement dans ce cas que les 2 codes sont à 100% et les températures aussi élevées…
 
N'importe quel Mac lors d'un encodage aura des températures élevées et le processeur à 100%. J'ai la même chose avec Handbrake avec un iMac 27 de 2015, et pourtant j'ai 24 Go de mémoire et un processus i7. ;)
 
Précisément, sur mon Mini I7 j'ai aussi entre 500 et 700% de proc occupés et une température qui est dans les 90°.

Je concluais mon test par "Bref, ça parait normal !!!"
Donc, sous-entendu : inutile de changer la pâte thermique