MacBook Pro Température et ventilateur Macbook Pro mid-2009

SlimD

Membre confirmé
25 Mars 2016
23
1
32
Bonjour a tous,
j'ai un macbook pro(5.5 mid 2009) depuis peu de temps et j'aimerai connaitre les température "normal" en utilisation et "maximum".
En ce moment juste le fait d'être sur Safari et de naviguer le capteur du processeur tourne au dessus des 60 (plutôt entre 65 et 70maximum) et entre 45 et 50°C au démarrage j'utilise Macs Fan Control pour contrôler la température et gérer le ventilo (un conseils pour bien régler le ventilo?) est ce que ces températures vous sembles normal ? que puis-je faire ? changement patte thermique?

Merci d'avance pour vos reponses
 
Dernière édition:
tu peut verifier si des logiciels tournant entache de fond ne sont pas les responsables (avec le moniteur d'activitée) ensuite tu peut démonter les ventillo de ton macbook pour les depousierer et en tout dernier recours oui tu devras peut etre envisager de remplacer la pâte thermique mais ce n'est pas si facile d'accès
 
pas mal de processus tournent en tache de fond mais ne connaissant pas très bien mac je ne sait pas encore trop ce qui est important et ce qui ne l'est pas !
en ce qui concerne le ventilateur il est tres propres pas de problème de ce coté la , je vais voir pour étudier plus en détail les température
 
tu peut déjà regarder les processus qui consomment le plus dans le moniteur d'activité en cliquant sur "% d'activité" tu peux regarder sur le net pour voir à quoi il correspondent