Température et ventilateur

SeaCreek

Membre enregistré
13 Avril 2015
3
0
34
Bonjour,

Voilà, ma première question ici, car je voudrais enfin résoudre, ou comprendre un problème qui dure un peu, et auquel je n'ai pas pu faire grand chose !
J'ai un macbook pro rétina 15", de septembre 2013, Et voilà, il chauffe, et souffle, parfois il monte vite en tour le fan, et redescend dès que j'arrête ce que je fais sur internet (souvent c'est regarder une vidéo en ligne ou des images Oo).
Il y a tout le temps un léger bruit de ventilo, et tout le temps un peu chaud.
Vous allez me dire, pas mal de monde l'a déjà dit tout ça, mais voilà un élément que je n'arrive pas à retrouver chez les autres. J'avais installé Fan control, et la température indiqué dit 0° ! Ha, j'ai du mal à y croire XD. Et aujourd'hui en farfouillant sur le net j'ai trouvé un autre logiciel de prise de température, Temperature Monitor, qui lui m'indique une température général à 47°, mais y'a toujours un 0 quelque part.
Voilà une image de Temperature monitor..

(EDIT) : Donc c'est le SMC CPU qui est à 0°, enfin, soit disant, j'ai déjà redémarré plusieurs fois le SMC, mais ça n'a rien changé...
Je sais pas trop ce que je peux faire maintenant, et j'ai un peu peur d'ouvrir mon ordi quoi !

J'utilise "DASHBOARD" pour regarder mes températures, la plus élevée est celle du GPU diode quasi toujours vers 50-55° avec les ventilos vers 2000-2100 t/m. (MBPR 15" mid 2012 sous ML)

Je vais essayer celle là, mais je suis quasi certaine qu'elle s'affichera à 0°, car je pense que la sonde ou le truc qui prend la température est mort à cet endroit là

Il est possible que les logiciels n'aient pas été mis a jour pour recevoir les infos de cette sonde ?

J'utilise iStatmenu (je sais plus la version) et il ne parviens pas a afficher la température de mon SSD Crucial M4, cela ne veut pas dire que mon M4 est HS ;)

Si ton ordinateur ventile c'est qu'il marche très bien et je te déconseille vivement d'utiliser les logiciels qui modifient la vitesse de rotation des ventilateurs, OSX gère ça très bien !

C'est comme acheter une Porche et se plaindre de sa consommation d’essence :) le rétina a une qualité d'affichage supérieure et cela nécessite de la conso graphique , rajoute à ça la technologie Flash qui demande beaucoup de ressources et on arrive au résultats qu'on connait.

Un support ventilé pourrait être une solution, même si on allume pas les ventilateurs, la dissipation de chaleur se fait super bien, bien mieux que posé sur un bureau.

Pour en revenir a ton histoire de capteur, et je vais laisser la place a des plus calés que moi, je suis pratiquement sur qu'OSX a la possiblité de t'afficher cette info, si il y a un capteur, c'est qu'il communique et envoie des données à OSX, alors peut etre une petite ligne de commande ou autre chose ? a vous de jouer ^^

Apres quelques recherches, d'autres se sont aussi poser la question
https://discussions.apple.com/message/10320495#10320495#10320495