Température et ventilation, MacBook Nov 2007

Aski

Membre actif
2 Novembre 2007
493
45
38
Angers
Bonjour,



J'ai récemment essayé de retirer un peu de poussière dans mon MacBook en utilisant une bombe à air sec.

Mis à part un peu de noirceur sur le pivot de rotation de l'écran je n'ai pas eu la sensation de récolter grand chose ...

Ce que j'ai remarqué : le disque dur a perdu 8°C (ça c'est bien), par contre le processeur a gagné 10°C.

Note importante : J'utilise BOINC sur mon Mac, en temps normal, le processeur était à 80-82°C. Depuis que j'ai utilisé la bombe à air sec, il est donc à 90°C.

ça me semble bien élevé.

Vu que j'ai l'impression d'avoir déjà usé des 2/3 de la bombe à air sec (Volume net : 150 ml) je n'ai pas envie de retenter l'expérience ...


Donc ma question, c'est de savoir comment résoudre ce problème de température.

J'hésite à me lancer dans une opération de démontage ... je pourrais l'emmener à l'Apple Store du Louvre ou bien un APR mais j'ai un peu peur du montant de la facture ...

Quelle solution faut-il mieux choisir ? Est-ce que vous connaissez un autre moyen de résoudre le problème ???



Merci.
 
Absence de réponse ...


Je doit en déduire que je n'ai pas d'autre choix ...


Bon, je crois que je vais voir ça avec un professionnel ...
 
moi j'utilise un support ventilé et surtout "coolbook" qui coute 5/6 euros et je ne m'en séparerais plus jamais ;)
Fais une recherche sur le forum ...
ça c'était pour le refroidissement logiciel et matériel , pour le problème de poussière c'est a toi de voir .
 
Avec les bons outils tu risques pas grand chose à le démonter toi même si tu fais attention, surtout vu le nombre de tuto.

Il y a juste un truc a savoir, ne jamais forcé et toujours vérifié qu'il ne reste pas une vis, ensuite prendre une feuille de papier et positionner les vis a l'endroit ou elles étaient, c'est toujours mieux.

Enfin après c'est vrai que si tu rates c'est pour ta pomme ( :D:up:)
 
Merci pour vos réponse.

Je ne savais pas qu'il existait des logiciels comme Coolbook. Je n'utilise pas de support ventilé mais un support qui le sur-élève.
 
J'arréte pas de faire la promo de ce logiciel , il permet en plus d'avoir une puissance en mode batterie et une puissance sous secteur et en utilisant un système de palier

Lorsque mon macbook 2,2Ghz est sous secteur j'ai réglé mon processeur de 1 / 1,17 /1,33 ghtz et en batterie à 1Ghtz seulement et cela ne m'empeche pas de lancer du CS3 ou autre
si j'ai besoin en 1 clic je repasse à la puissance max mais en terme de température Mon processeur dépasse rarement les 65°C alors qu'avant c'était facile 85°C juste pour firefox et mail ...

ça permet donc d'avoir un ordinateur plus stable et en mode batterie tu gagnes vraiment en autonomie et généralement en déplacement on s'amuse pas à encoder du divx ou faire du montage vidéo ;)

Je ne vois aucune différence en terme de répondant logiciel entre 1,33 ghtz et 2ghz !