Répondre à la discussion

Bonsoir, merci pour vos réponses =)

[USER=126405]@malabar_91[/USER] Personnellement je ne l'ai jamais ouvert. Mais il l'a été par Apple suite à des soucis de CG (2013).

[USER=622862]@Locke[/USER]  : de mémoire au moment des screens beaucoup d'appli ouvertes (dont Photohsop, Illustrator, InDesign et After Effect) mais dans les processus, seulement 3 applications à ±15%, autant entre 5 et 10% et le reste à des valeurs proches de 0.

Merci pour ta remarque sur le "Fichier d'échange utilisé" dont je ne connaissais pas la signification, j'y vois un peu plus clair sur le swap et la gestion de la RAM sous OSX.

Pour le nettoyage des ventilos je le ferais volontiers, mais je flippe un peu à l'idée d'ouvrir la machine… :/

Sinon pour la petite histoire, j'ai fait un "suspendre l'activité" depuis, et j'ai relancé la machine il y a 1 heure.

La température a retrouvé ses 60° mais les ventilos sont à la normales (1500/1500/900 rpm).

Et dans les processus rien de particulier si ce n'est Firefox qui oscille entre 55 et 70%.

Et le "Fichier d'échange utilisé" toujours à 9Go (mais ça, j'imagine que ça ne changera pas avant un reboot).

Situation similaire à mon précédent post, je ne fais pas de nouveaux screens car ils seraient quasi identiques, à l'exception du ventilo HDD qui semble avoir retrouvé son calme.

Et sinon pour les 60°, c'est une température acceptable (25° dans la pièce) ?

Bref, je vais garder un œil plus attentif sur tous ces paramètres pour essayer de comprendre quand le ventilo HDD s'emballe.

Encore merci.