Température mac mini i5 (599 euros)

hykario

Membre enregistré
2 Septembre 2011
1
0
49
Bonjour,

Je viens d'acheter un mac mini premier prix. Je l'utilise principalement pour la MAO.
Il tourne à merveille mais je me pose quelques questions sur la température.
Quand je suis sur des taches basiques comme internet (sans flash...), itune etc...la température est en moyenne de 55 a 60 degré. Est ce normal ? ALors que le processeur n'est pratiquement pas solicité. Quand je fais tourner de gros projets sur ABleton Live (equivalent de cubase pour ceuw qui ne connaissent pas...), il monte a 65, 70 degré.

Suis je dans la norme ? Est ce que c'est Lion qui fait monter la température comme ça ?

Et dernière question: peut on downclocker le proc pour rester a des températures plus basses. En fait j'aimerai bcp ne pas entendre le ventilo quand je suis sur des taches basiques.


Merci d'avances pour vos conseils et réactions.

Yoann
 
Bonjour,
A mon avis, au niveau température, tu es bon, même largement. Tu peux monter a 80 °C pour moins que ça. Apres pour les ventilos tu peux pas y faire grand chose car a ma connaissance on peut les augmenter mais pas les baisser.
 
Salut,

J'aimerais clairement connaitre la nuisance sonore du mac mini 2011 ??? Taches de base et taches lourdes ???

J'ai pour but de m'en prendre un pour de la MAO également mais j'hésite car je sais
que les macbooks pro 2011 ventilent terriblement et je voudrais pas que ça fasse pareil avec ce petit boitier...
 
bonjour,
comment obtient-on ces info sur la T° et rpm
merci