Température Macbook Pro 15" 3.06Ghz

Umaro

Membre confirmé
8 Avril 2010
12
0
35
Bonsoir/bonjour,

J'ai fais le tour des topics sur les différents problème de température de chacun, mais malheureusement comme on a tous eu un problème avec une utilisation totalement différente a chaque fois, je me permet de poster donc mon questionnement a ce sujet.

Configuration :

Processeur 3.06Ghz Core 2 Duo
Mémoire 4Go 1067Mhz DDR3
Disque 500Go 7200tr/min

Datant de début octobre 2009

Voilà, c'est simple, tout a l'heure, en étant sur un site de téléchargement, j'ai ouvert plusieurs pages, et donc plusieurs pop-up se sont ouvert, du coup je me suis retrouvé avec 4 pages internet ouverte et en plus 5-6 pop-up.

Suite à ça, mon processeur c'est mit a chauffé a 95° avec mes ventilateur qui se sont un peu emballés, du coup j'ai descendu mon mac de sur ma couette ( je l'avais sur mes genou et donc sur la couette) et il c'est refroidit tout doucement ...

Comme c'est la première fois que je le vois chauffer autant d'un coup pour si peu, je me pose la question de savoir si tout va bien ou pas ?

Il me semble, depuis plusieurs semaine entendre plus qu'avant mon Macbook pro tourner par rapport au tout début ...

Là, en étant uniquement sur le forum, je suis à 50-52° et les ventilo a 1999rpm.

Par avance, merci pour vos eventuelles reponses. :)
 
Bonjour,

95°, c'est effectivement beaucoup, mais le processeur peut parfaitement le supporter s'il ne s'agit que de pics occasionnels de température. Je ne me souviens pas d'être monté jusque là avec mon MBP, mais il n'y a pas de quoi s'affoler. Une température de 50-52° en situation de surf, c'est très correct. Ceci dit, une couette, c'est pas exactement le top pour favoriser la dissipation thermique...

Safari permet de bloquer les fenêtres surgissantes et il y a des tas de modules disponibles pour Firefox afin de les maîtriser. Pour éviter le déclenchement systématique d'animations en Flash, lesquelles sont parfois responsables de surchauffe et d'affolement des ventilateurs, rien de tel que Click ToFlash. Je n'ai jamais regretté de l'avoir installé sur Safari.
 
Ce genre de température tu ne les verra que chez Apple.

Ouaiouais on repassera pour les trolls pro-microsofts s'il te plait. En même temps si tu ne les vois jamais sur PC c'est que soi c'est du faboysime primitif, soit de la mauvaise foi.
Faut franchement arrêter de débiter des conneries, un processeur ça chauffe pas que chez Apple, faudrait un peu élargir sa vision étroite du monde des fois.
Et puis les procos 3.06Ghz en C2D sur PC portable c'est pas répandu non plus... par contre les 2Ghz et moins ça pullule... Alors compare ce qui est comparable avant de nous cracher ton venin.

En même temps sit tu l'as mis sur ta couette qui bouche le circuit de ventilation et empêche une bonne dissipation thermique, de plus sur un modèle à 3.06Ghz faut pas s'étonner...
 
Hellix06, si tu trouves que 95° c'est totalement normale. va voir ailleurs stp.

Je possède 3 mac et aucun PC . Donc le "on repassera pour les trolls pro-microsofts" , est pure bêtise.

Je fais une simple constations espèce de abruti ,que chez apple ils y vont mollo au niveau refroidissement .

Merci .
 
Rien d'anormal !

il y a surment flashplayer qui a pompé ton processeur, le temps que les ventilos se mettent en route ca monte ! Regarde dans le moniteur d'activité quand tu as des piques comme ca et je mise en piece sur Flashplayer !

Quand il m'arrive de faire du COD 6 sous seven je suis sur que je suis autour des 85/90 pendant 1H, aucun soucis !


Contrairement a ce qui est dit apple est surment les plus avancé en terme d'efficatité de refroidissement. Quand je vois tous mes amis qui au bou d'un an leur pc devient une turbine meme sur le bureau...ca fait peur. Les C2D peuvent atteindre 100°sans soucis ! certe ca peut faire peur mais il accepte, intel le dit lui meme. C'est étudié pour et un ordianteur portable sera toujours moins performant qu'une tour niveau refroidissement !
 
Merci pour vos réponses. Essayez de ne pas vous prendre le choux, je suis un utilisateur avancé de PC/windows, mais il est vrai que comme c'est mon premier Mac, je ne m'y connais pas encore assez pour être sur de mes températures.

Sur mon pc fixe, forcément je suis en refroidissement avec watercooling, donc même sous les jeux, plus de 50° je ne connais pas, c'est pour cela que 95° me fait un peu flipper.

Par contre, sa risque de vous paraître "con" comme question mais la sortie des ventilateurs est où sur un macbook pro ? Je pensais que c'était au niveau de l'écran et non en dessous, donc les histoires de couette, forcement je n'y fais pas attention.

Là en étant que sur internet, je suis à 34° donc je pense que je n'ai pas de problème. Cela dit, les ventilateurs ont l'air de vite s'abîmer car au début mon Mac je ne l'entendais pas tourner même en étant juste a côté, maintenant, on entend légèrement les bruits des ventilateurs.

C'est dommage, mais pas gênant. :)
 
J'ai à peu près la même config que toi, je pense qu'un de tes onglets ouverts devait sans doute contenir un truc en flash qui a du faire chauffer. Par contre, effectivement même si la sortie est sous l'écran, le poser sur la couette empêche quand même un peu l'alluminium de diffuser la chaleur de la même manière que si il était posé sur un support en bois ou autre....mais bon, rien de dangereux non plus pour ton MacBook.
 
Ok, merci de m'éclaircir un peu. :)

Par contre comment on fait pour bloquer les pop-up que l'on veut pas ? Genre sur les sites comme Wawa-mania c'est l'horreur, et je ne pensais pas que c'était possible ...
 
Hellix06, si tu trouves que 95° c'est totalement normale. va voir ailleurs stp.

Je possède 3 mac et aucun PC . Donc le "on repassera pour les trolls pro-microsofts" , est pure bêtise.

Je fais une simple constations espèce de abruti ,que chez apple ils y vont mollo au niveau refroidissement .

Merci .

Tu ne fais que t'enfoncer, puisque tu dis toi-même que tu n'as aucun PC... comment peut-tu savoir qu'ailleurs c'est si différent? Mais bon je dois pas être assez intelligent pour comprendre...

Allez allez, 95° sur flash avec une couette sur un 3.06Ghz c'est tout à fait normal: peut-être aurai-je du dire rationnel, tu aurais sans doute mieux compris. J'appelle ça une relation de cause à effet, mais après si ça t'amuse de dire que 95° c'est uniquement parceque c'et un mac... moi j'appelle ça du troll.

La prochaine fois que tu me traite d'abruti, regarde toi dans un glace, tu verras que je ne suis pas trop à plaindre... :D

PS: évite les insultes, j'aime pas trop :zen:


Pour le reste, si tu veux éviter les bannières en flash, tu as ClickToFlash. Vachement pratique et totalement réversible (les contenus flash apparaissent sous forme de carrés blanc, il suffit de cliquer dessus pour les activer).
 
Je confirme qu'il n'y a rien d'inquiétant.
La cause principale étant la couette, vraiment un truc de kamikaze ça ;)

Une bonne solution pour les genoux/le lit, et même sur un table c'est les tablettes refroidissantes par système de cristaux donc sans ventilos ni port USB.
Du genre http://www.macway.com/fr/product/13...k-coussin-refroidissant-pour-portable-15.html

Dans l'idéal il faut en avoir deux car la tablette ne fait plus vraiment d'effet après 3 ou 4 heures d'utilisation.

Pour revenir direct au fil, lorsque je joue 2H à GTA IV je suis dans les 90°C sur mon MBP 2.8GHz.
Reboot sous OS X et 55 de nouveau atteints en moins d'une minute.

Et là après 2H de surf avec matage de vidéos je suis entre 48 et 65 degrés.
 
il a 10 mois.

rien d'anormal, sous os x Avec la 9400 je troune a 50° en moyenne,

60° avec film, safari, itunes,mail ouvert

Sous COD4 sur OS4 quand je quitte le jeux je suis a 80°.

Ok ne viens pas râler dans 2 ans .
 
Bon le problème etait bien ma couette, d'un coté c'est rassurant. :)

Merci beaucoup pour vos réponses et surtout merci pour l'idée de clicktoflash, je ne connaissais pas et c'est vraiment énorme.

Si vous avez d'autre logiciel indispensable sur mac comme celui-ci, dite le moi tant qu'a y etre. :)

Sinon post a clore, pas besoin de se prendre la tête dessus. Bonne soirée
 
Ok ne viens pas râler dans 2 ans .

Pourquoi je viendrai râler ? 2ans c'est déjà le double de la durée de vie d'un PC portable !

TU crois qu'un Macbook Pro 17,15,13 sert uniquement à écouter Lorie sur itunes, regarder 24h Chrono et allez sur macgénération ?

Quand tu sollicites ton processeur quand tu bosses (oui ca existe, des pros bossent !) tu montes très vite a 80° (montage photo, encodage vidéo, conception 3D...) j'en passe !

Mon MBP est toujours posé sur le bureau, je joue peu souvent et n'est pas H24 a 80° mais quand on investie 2000euros dans une machine pro celle-ci est étudiée pour atteindre ces températures !

Si tu penses qu'apple n'a pas étudié ce sujet, personne ne te retient et les PC seront ravis de t'avoir comme client :)
 
Bof bof bof, désolé mais entièrement d'accord avec SYlow, qui a des températures pour le moins normales ... J'utilise maintenant principalement un MB UNIBODY depuis Octobre 2008 et j'ai des températures identiques sauf pour COD4 ou il est plus froid, 75 degrés environ !

Je suis à plus de 500 heures de jeux COD4 et tout fonctionne comme au premier jour ...

Ma température moyenne est de 50 degrés,

Comme déjà dit partout, seul FLASH, dumoins chez moi, fait chauffer la bécane,
et autres traitement lourd indéniablement.

Les cores2duo sont prévus pour tolérer la chaleur, c'est NORMAL

Mais la palme revient à mon MINI 2006 qui est presque toujours à 35 degrés, une horloge polaire !
 
@ sylow.
Tu te considère un pro ? un pro des jeux alors car autre chose je voit pas .
 
Même en traitement photo lourd mon MBP de parvient à dépasser les 85°, et pourtant avec PSE j'abuse avec des méchants Raw en 12meg mais je ne joue pas avec mon MBP donc je pense que c'est le processeur graphique qui provoque celà. Est ce que par hasard tu as nettoyé récemment la grille des ventilos, si ça se trouve elle s'est encassée, ou bien s'agit il d'un ventilo qui est mort ? à mon sens c'est à faire vérifier pendant que ta machine est sous garantie