temperature maximum iMac G5 et entretient

Pooley

Membre actif
bon j'ai eu beau chercher...je trouve pas alors je poste...

voila, j'ai un iMac G5 20" 2Ghz avec 1,5G de Ram (bientot 2), rev B.

j'aurai voulu savoir a partir de quand on peut considerer que la temperature interne est trop elevée dans l'ordi pour que ca devienne "dangereu", et aussi savoir avec quelle frequence il etait bon de nettoyer l'interieur du bestiau...

voila merci pour vos réponses, et si il y a déjà eu un post la dessus desolé ^^
 
La température à l'intérieur de l'iMac ne doit pas dépasser les 85°C, maintenant il peut être normal sur des tâches importantes qu'il atteigne les 82°C par exemple, mais il ne doit pas rester en continu à des températures élevées, si c'est le cas un bon nettoyage est nécessaire !
 
Pas mieux, j'ai un iMac G5 qui a eu un échange de carte mère (sous garantie) car il s'est mis à dépasser les 85° ce qui le mettait en veille tout seul.

Depuis il est beaucoup plus silencieux (ouf !) et ne chauffe plus outre mesure. :up:
 
Le mien, c'est 60-62°C pour mail+safari et 72-75°C qd le CPU est sollicité
 
Bonjour
petites questions
1° comment faite vous pour mesurer la T° ??
2° mon IMac G5 s'eteint seul subitement apparement il chauffe ou quelque chose comme ça . Avez vous déja eu le probleme ???

Merci
 
gantdolfi a dit:
Bonjour
petites questions
1° comment faite vous pour mesurer la T° ??
2° mon IMac G5 s'eteint seul subitement apparement il chauffe ou quelque chose comme ça . Avez vous déja eu le probleme ???

Merci

Pour mesurer la température il y a plein de petits logiciels bien pratiques et gratuits, moi j'utilise "Temperature Monitor", avec affichage de la température en permanence dans la barre des menus...

macgtemp.png