Températures inquiétantes sur le MBP Rétina ?

Perso j'ai aucun soucis de chauffe sauf quand la carte 3D switch inutilement genre au lancement de skype qui n'utilise aucune puissance 3D ... ( vous pouvez le constater avec gfxCardStatus ) là l'ordinateur chauffe un peu plus mais sans pour autant déclencher les ventilons ou quoi que ce soit.

Pensez également que ce macbook pro retina a des nouvelles " ouïes " d'aérations situées en dessous à gauche et à droite par conséquent si par exemple vous êtes au lit et que vous posez l'ordinateur sur votre couette, ce dernier ne " respire " plus ...

C'est des astuces toutes bêtes qui permettent de faire tourner la machine à 40-50° permanent maximum.

:up:
 
Y a que des APR dans ma région
Mais je vais avoir l'occasion d'y aller sous peu

Et sinon ouais, je veux attendre Moutain Lion, mais bon, fin du mois :/
Si ça fait moins deux semaines que tu la reçu, il y a une possibilité de l'échanger, mais les stocks sont limités. Essaye de joindre Apple pour avoir une réponse clair, au moins tu sera fixer.
 
Dernière édition:
Bah là actuellement, j'ai rien de lancer à part Chrome et Teamviewer
Je tourne ) 2150rpm et je suis à 54°C (et ça bouge pas)

J'ai remarqué que Facebook me fait switché sur le CG Dédié par contre, quand je quitte Fb, je repasse sur l'intégré

Chelou

C'est normal pour les températures là ?
 
En ce moment avec une dizaine d'onglet ouvert sous Safari + Cyndicate + Firefox + Antidote HD = ventilo à 2000 et 2160 et la température max est 39° sur GPU diode = pas de bruit et aucune chaleur.
 
Températures tout à fait normales ! Deux choses : istats n'a pas été mis à jour, donc il est pas aussi précis sur un MBP Ivy Bridge que sur un Sandy Bridge. Deuxiement ne confond pas la température du processeur mesurée par istat et la température mesurée dans le test MacGe qui est celle au niveau des touches.

Bref, ton ordinateur a des températures normales pour un portable en été !
 
Coucou, je suis en attente de mon MacBook Retina. Une question, ça marche pour faire cuire une omelette? C'est plutôt pratique, plus besoin de se déplacer du salon à la cuisine, faut dire que Apple pense à tout :up:
 
En tout cas blagues à part, on peut clairement dire que le Retina chauffe moins que ses prédécesseurs dans les tâches courantes, après en pleine charge je ne saurais pas vraiment dire, je pense qu'il chauffe quand même moins car au niveau des températures retenues on reste dans quelque chose de l'ordre de 60-70° voir 80° si on fait tourner la machine à fond pendant 3 heures dans un jeu et le bruit de ventilation n'est pas désagréable, certes ça s'entend mais ça " siffle " plus comme les anciens bruits de ventilation et surtout ça revient très très très vite à 2000Tr/min donc le calme complet. :up:
 
En tout cas blagues à part, on peut clairement dire que le Retina chauffe moins que ses prédécesseurs dans les tâches courantes, après en pleine charge je ne saurais pas vraiment dire, je pense qu'il chauffe quand même moins car au niveau des températures retenues on reste dans quelque chose de l'ordre de 60-70° voir 80° si on fait tourner la machine à fond pendant 3 heures dans un jeu et le bruit de ventilation n'est pas désagréable, certes ça s'entend mais ça " siffle " plus comme les anciens bruits de ventilation et surtout ça revient très très très vite à 2000Tr/min donc le calme complet. :up:

Mon dernier MBP fût le tout premier UniBody, ma femme s'en sert actuellement. Depuis je sui passé chaque année au nouveau MacBook Air, le premier chauffait, tous les autres étaient agréables. Or le Retina chauffe plus qu'un MBA ce qui est tout à fait normal, je vais devoir m'y habituer :up:
 
En même temps, la puissance d'un i7 quadri coeur à 2,3 ou 2,6 Ghz n'a rien de comparable avec un MacBook Air... Usage différent dirons nous.

Perso avoir un Air comme machine unique, non merci.
 
Ah bah, je commence enfin a avoir les réponses à mes questions :p

"Or le Retina chauffe plus qu'un MBA ce qui est tout à fait normal"

"on reste dans quelque chose de l'ordre de 60-70° voir 80° si on fait tourner la machine à fond pendant 3 heures dans un jeu"


Voila déjà deux questions de répondues ^^

Merci ça me rassure un peu, parce que entendre tout le monde dire qu'il a 30-40°C de température alors que j'allume le MBPR et je suis direct à 50°C ça fait flipper quand meme :mouais:
 
Ah bah, je commence enfin a avoir les réponses à mes questions :p

"Or le Retina chauffe plus qu'un MBA ce qui est tout à fait normal"

"on reste dans quelque chose de l'ordre de 60-70° voir 80° si on fait tourner la machine à fond pendant 3 heures dans un jeu"


Voila déjà deux questions de répondues ^^

Merci ça me rassure un peu, parce que entendre tout le monde dire qu'il a 30-40°C de température alors que j'allume le MBPR et je suis direct à 50°C ça fait flipper quand meme :mouais:

Genki09, tu confonds un truc, la température externe et la température interne.

L'article de MacGé faisait référence à la température externe du châssis mesurée avec une caméra thermique. Or il est tout à fait normal que l'intérieur soit plus chaud que l'extérieur, vu que l'aluminium fonctionne entre autre comme dissipateur thermique. Les diodes de mesure ne peuvent que capter la température interne et encore cela reste approximatif. SFC n'a pas encore été mis à jour pour le Retina, donc il reste de la marge.
 
Je me referrai pas à l'article de macgé ici mais plus aux personne comme zirko, et aux commentaires que j'ai pu lire sur divers forum

Hors jeu les différentes températures de mon rétina via istats pro sont en général en dessous de 40°

En ce moment avec une dizaine d'onglet ouvert sous Safari + Cyndicate + Firefox + Antidote HD = ventilo à 2000 et 2160 et la température max est 39° sur GPU diode = pas de bruit et aucune chaleur.
 
@ robertodino:

tu avais pas changé d'avis??? :mouais:
tu devais pas te prendre un MBA full option, car tu n'appréciais pas les lags que tu avais vu dans un APR???
 
En tout cas blagues à part, on peut clairement dire que le Retina chauffe moins que ses prédécesseurs dans les tâches courantes, après en pleine charge je ne saurais pas vraiment dire, je pense qu'il chauffe quand même moins car au niveau des températures retenues on reste dans quelque chose de l'ordre de 60-70° voir 80° si on fait tourner la machine à fond pendant 3 heures dans un jeu et le bruit de ventilation n'est pas désagréable, certes ça s'entend mais ça " siffle " plus comme les anciens bruits de ventilation et surtout ça revient très très très vite à 2000Tr/min donc le calme complet. :up:
Je n'ai jamais eu ces problème de chauffe sur le mien.
A l'instant j'ai safari et Mail qui sont ouvert et je suis à 42°. Il m'arrive d'avoir Photoshop, Mail, Safari, Excel et iCal d'ouvert en même temps et ça ne change rien.
Avec Diablo III j'arrive à 77°. Rien de bien méchant.
J'ai par contre une amie qui a le même MBP mais avec un DD à 7200 tr/m et lui chauffe beaucoup plus. Rien qu'en surfant la bécane sur les genoux, on le sens passer !
Je mentionne le disque dur car il n'y a aucune autre raison pour qu'il chauffe plus que le mien.
 
C'est vrai que les température sont parfois bizarre

J'ai Google Chrome avec 5 onglets ouvert, safari avec facebook

iGetter, Skype et teamviewer d'ouvert, je suis que a 46°C alors qu'hier pour moins que ça, je dépassais les 50°C

Incompréhensible :/