Températures inquiétantes sur le MBP Rétina ?

Je me doutais de celle là !
Je répond à Janus00 qui nous dit que le Retina chauffe clairement moins que ses prédécesseurs.
Comme j'en ai un sous la main (un prédécesseur), je donne mes impressions ;)

J'avais donné des températures à la louche, là je viens de faire un test grandeur nature :

Diablo 3 en 2800x en options toutes élevées + anticrénelage activé le tout pendant 30 minutes pour faire un peu turbiner la machine, il fait actuellement 26°C dans ma maison et bien le processeur n'a jamais dépassé les 60° et le GPU tournait entre 65 et 68°C.

A peine le jeu quitté retour sur le bureau, les ventilos reviennent à la normale casiment immédiatement et au bout de quelques minutes je suis revenu à 45°C CPU et 40°C GPU.

Voili voilou, quand je disais que ça chauffe moins je pense que c'est réellement le cas, car il faut prendre plusieurs choses en compte :

1) Le confinement de ce mac, une telle puissance dans une telle finesse ça devrait chauffer énormément tandis que là avec le nouveau système de ventilation et la finesse de la gravure Ivy Bridge pour le processeur on a droit à des températures franchement en retrait comparé à ce que l'on pourrait attendre.

2) Comme cité dans le premier paragraphe, la machine est plus puissante que les anciennes, donc même si elle venait à chauffer " pareil " en pleine charge, on aurait quand même une machine qui chauffe moins étant donné qu'elle a plus de puissance thermique à dissiper.

3) Je retourne m'orgasmer sur Diablo 3 de ce pas ! :D
 
Maj ça m'a suffit,

qd je vois que ça tourne au vinaigre je formate et je réinstalles qd c'est OK en upgrade: je laisse comme cela :up:
 
TOI le Rétinien!!! TESTE POUR NOUS AUTRES PAUVRES MORTELS :love::love::love:

Je n'ai pas la GM :siffle: et en plus vu que je ne ressens déjà que très peu le lag.... (voir pas du tout sous Chrome Canary)... je ne serai pas vraiment utile :D
 
Janus, tu te fous de ma gueule ?

Diablo 3 tourne pareil que toi (pas en 2800, c'est encore pire du coup) et fait monté la bête à 88°C et 5000+ rpm :mouais:

Tu testes ta température avec quoi toi ?? C'est pas possible
 
Je regarde avec iStatMenus et iStatPro widget et 88°C à mon avis tu dois boucher sans faire exprès tes arrivées d'air pour arriver à une telle température ...

Sinon mes ventilons peuvent oui monter à 5000 tr / min mais j'ai jamais dépassé 70°C :eek:

Diablo 3 est pas un foudre de guerre pour la carte 3D en plus, je pense qu'une heure de Battlefield 3 sous bootcamp là ça ferait monter à 80°C mais je trouve quand même ta température bien haute ... :mouais:
 
Et pourtant non... Je suis la plupart du temps comme ça sur mon MBPR

1341959251-Capturedcran2012-07-1100.27.09.png


Et encore l'image n'est pas tout à fait exact car l'ordinateur n'est pas sur les jambes, seulement les extrémité touche mon ventre et mes cuisses, le dessous reste dans le vide

Les aération (derrière ou coté) sont toutes débouchés

Je jouais à Diablo 3, je diminue le temps de regarder iStat car ça brulait... et voila (et c'est comme ça tout le temps, je sais pas ce que tu fais pour avoir 70..) :
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Ton GPU 70°C on est ok par contre le processeur 92°C allo c'est énorme ... je me demande presque si t'as pas une couille pour le coup ou alors c'est après plusieurs heures de grosse chauffe intensive ( sachant que posé sur toi ton corps réchauffe lui aussi ton mac un minimum ) ...
 
@ Genki:

c'est jamais bon de travailler dans cette position pour le mac...

Car même si tu le ressens pas, l'alu du mac sert à la dissipation thermique !
 
@Genki09

Oh je t'aime bien, mais la tu confonds ton Retina avec une belle blonde :up::love::up:
 
Je viens de refaire mes tests en fenêtré pour avoir la vue sur les températures en permanence.

Donc, le GPU ça fait du 70-75°C en pleine charge et le CPU est monté à 90°C avant déclenchement des ventilos, une fois à 5500 tr / minutes ça redescend à 80°C en jeu, par contre dès que tu réduis la fenêtre tu repasses à 70-72°C c'est ça qui m'avait induit en erreur.

Enfin bref les 90°C il les garde jamais bien longtemps, mais lors d'un retour bureau 92°C affiché ça me paraît tout de même bien chaud ! Surtout une fois les ventilos à 5500 Tr / min.

D'ailleurs je suis un peu surpris que ça soit le CPU qui brûle plus que le GPU, je m'attendais à des températures inverses, c'est peut être dû au CPU boost intel à moins que Diablo 3 utilise le multithreading ce qui m'étonnerait quand même ...
 
Bon là c'est toi qui me rassure
Car j'ai fait le screen direct au retour bureau, et sinon oui, c'est tout pareil, il monte à 90, ventilo qui bourrine, et descend dans les 80°
Et si je le minimize, je reste dans les 70° comme toi :)


@Roberto : En l'occurence, c'est pas une blonde, mais une brune quand le rétina n'est pas là :up:
 
Ouép autant pour moi le retour sur le bureau m'induisait grandement en erreur.

En tout cas c'est la preuve une fois de plus de la gestion au poil de la puissance de la machine à peine on revient sur le bureau que déjà tu perds 10°C au sein du processeur et quelques secondes/minutes après tout est revenu à la normale. :cool:
 
Me voila rassuré alors, ça prouve que je suis pas le seul a avoir ces températures extrèmes :)

Sinon un truc que j'ai toujours trouvé bizarre, tout mac confondu

Quand on fait un enregistrement d'écran avec quicktime

Aussitôt la selection de l'écran faite, ça monte à 90°

Même si j'enregistre pas :eek:
 
En tout cas c'est la preuve une fois de plus de la gestion au poil de la puissance de la machine à peine on revient sur le bureau que déjà tu perds 10°C au sein du processeur et quelques secondes/minutes après tout est revenu à la normale. :cool:

C'est aussi la preuve que les nouveaux MBP ne chauffent pas moins que les modèles 2011 !
Et sur le mien aussi, dès que je quitte Diablo, la température redescend illico !
Bref, aucun changement.
 
C'est aussi la preuve que les nouveaux MBP ne chauffent pas moins que les modèles 2011 !
Et sur le mien aussi, dès que je quitte Diablo, la température redescend illico !
Bref, aucun changement.

Plus de puissance processeur et graphique à dissiper dans moitié moins d'espace, si ça chauffe pas moins au niveau des températures, la dissipation thermique est alors bien meilleure ... et le nouveau système de ventilation viole pas les oreilles de l'utilisateur comparé au modèle " normal " des macbook pro ... :rolleyes: