Template Word PC à installer sur Word MAC, comment faire?

mzlgwell

Membre enregistré
4 Août 2007
3
0
Bonjour à tous,

Je travaille avec un merveilleux Macbook et j'ai du installer Parallels + Win XP SP2 pour raison professionnel et là, je suis dans une impasse...

Je dois renseigner un template (lier à des bases de données, un truc assez strange...), et pour cela le downloader d'internet. L'outils "Maison" qui permet cela est bien entendu en .exe, et en gros son principe , c'est de rajouter un modèle dans la liste des modèles disponible de office windows.
Le truc , c'est que je n'ai pas installer office windows jugeant cela inutile vu que j'ai office mac et qu'a l'aide de Parallels , je le vois depuis winxp.

Le truc, c'est que quand je lance l'executable, il me dit qu'il ne trouve pas d'office (ce qui n'est pas tout a fait faux...), il ne vois donc pas office mac . Et si je transfert l'executable coté mac, il ne peux pas l'ouvrir puisque c'est un .exe.

Connaitriez vous un moyen de contourner le problème, sans devoir installer un office xp qui ferai doublon ?
Je vous remercie par avance.
 
Connaitriez vous un moyen de contourner le problème, sans devoir installer un office xp qui ferai doublon ?
Tout dépend de l'utilitaire "Maison" mais il est probable qu'il n'y ait pas de solution de contournement. Il faudrait surtout savoir exactement de quoi il a besoin. S'il se contente de rajouter un modèle, il doit être possible de trouver un utilisateur windowsien acceptant de télécharger le formulaire pour toi et de récupérer le modèle sur une clé USB (et sinon, un café internet doit convenir aussi).

Reste qu'il n'est pas certain ensuite que cela soit totalement fonctionnel pour autant. Si, par exemple, le formulaire contient des "Contrôles ActiveX" - lesquels n'ont pas d'équivalents sur Mac OS - ça ne marchera pas non plus. Mais bon, si c'est pour renseigner un questionnaire, une seule fois, tu peux le faire à partir de l'autre machine (windowsien complaisant ou café internet)...
 
Merci pour ta réponse.

Je crois que je suis bien coinçé !! J'ai donc telecharger une version d'éval d'office windows, j'ai lançé l'outil qui m'a installer le .dot
Comme je doit garder trace de ses travaux et les relancer règulièrement, je vais essayer de le recuperer pour le passer dans les templates de mac...
mais alors comme je n'y connais vraiment rien en template, je sais même pas ou sont les repertoires concernés des offices mac et windows ???
Quelqu'un à une idée ?

Merci.
 
je sais même pas ou sont les repertoires concernés des offices mac et windows ???
L'emplacement des modèles peut varier selon les version de Windows et d'Office. En général, c'est dans "C:\Program Files\Microsoft Office\Templates". Mais il est facile de les retrouver en faisant une recherche sur les fichiers nommés *.dot

Pour ce qui est des versions Mac, les modèles se trouvent dans "/Applications/Microsoft Office xxx/Office/Modèles". Une fois installés, on les retrouve dans la "Bibliothèque de projets"...

Reste ensuite à voir si les modèles en question seront compatibles avec la version Mac...