Temps assez long pour mise en veille

Flav2104

Membre actif
22 Septembre 2009
109
3
34
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook pro 15 pouce 2009 (2,66 core duo)
Je trouve qu’il met du temps pour se mettre en en veille

Je m’explique quand je ferme le capot, la diode lumineuse est allumé (normal), on entend encore l’ordinateur tourné, puis s’écoule environ un temps de 40 seconde avant que la diode clignote et que celui-ci se mette réellement en veille

La diode



J’aimerai savoir combien de temps met votre MacBook pro 15 pouces
Car j’ai deux amies en MacBook pro 13 pouce et ils mettent un temps de 25 seconde environ...


Merci !
 
Un peu de lecture ici sur les différents mode de mise en veille disponible sous Os X.

"0 - Old style sleep mode, with RAM powered on while sleeping, safe sleep disabled, and super-fast wake.
1 - Hibernation mode, with RAM contents written to disk, system totally shut down while “sleeping,” and slower wake up, due to reading the contents of RAM off the hard drive.
3 - The default mode on machines introduced since about fall 2005. RAM is powered on while sleeping, but RAM contents are also written to disk before sleeping. In the event of total power loss, the system enters hibernation mode automatically.
5 - This is the same as mode 1, but it’s for those using secure virtual memory (in System Preferences -> Security).
7 - This is the same as mode 3, but it’s for those using secure virtual memory.
Once you see which mode you’re presently using, make a note of it."

Le mode pas défaut est le mode 3, ce qui est chargé en ram est écrit sur le disque, donc plus tu as de chose ouverte, en gros plus tu as de travaux ouvert plus la mise en veille est longue puisqu'il copie la ram sur le disque dur.

Le mode le plus rapide est le mode 0, mais en cas de batterie déchargée en cours de veille, rien n'est conservé.
Tout dépend du type d'utilisation de ton macbook.

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

…..
J’aimerai savoir combien de temps met votre MacBook pro 15 pouces
….

Dans les 5 secondes, mode 0 activé …. :)
 
Personne en mode "normal" car moi je n'est rien touché, donc rien d'anormal

j'aimerai bien que quelques personnes me dise leur "temps" de mise en veille

Voici la vidéo qui explicite, je trouve ça long...

http://www.youtube.com/watch?v=4I57f32P2tE

Même sans application lancer cela revient quasiment au même environ 40 sec minimum

merci :)