Temps d'action trop lent sur photoshop CS + Léopard

Léonet

Membre confirmé
18 Janvier 2009
41
1
74
Voici le problème auquel je me confronte depuis ? — Relation cause à effet — le dernier téléchargement de sécurité d'Apple ; rien n'est sûr.

Ça a commencé par une très grande lenteur à l'ouverture de l'ordinateur, environ 4 minutes, oui !
J'ai réglé le problème avec l'utilitaire de disque du disque de démarrage + Onyx, avec parcimonie.

Tout va bien, toute contente ; et voilà que photoshop CS se met à prendre 2 à 3 minutes de réflexion après 5 coups de gomme ou un recadrage, enfin tous les outils de transformation.
J'ai lu la question de : babouse « Pb plantage Photoshop CS et Leopard », j'ai téléchargé le plug-in recommandé, mais rien n'y fait !

Que faire ?

Entre-temps j'ai recharger photoshop, mais il y a une chose que je ne sais pas faire c'est de jeter un logiciel et tout ce qui va avec, avant le rechargement.
 
Salut,

tout d'abord, quelle version de Photoshop as tu ?
CS, d'accord, mais CS "combien ? 1, 2, 3 ou 4…

Car sous Léopard, en dehors des versions CS3 et CS4, il y a quelques petits ou gros bugs, les anciennes versions n'étant pas optimisées pour ce système. Et ne le seront jamais, dixit Adobe !
Une fois ça fonctionne et la fois d'après, nada !
Je n'ai fait l'expérience… mais depuis, je suis passé en CS4. Et plus de galères de ce genre.

Ton problème viens peut-être aussi de la mémoire du Mac.
Le temps de réponse est typique de ce genre de soucis.

Un détail : avais tu ce problème avec Tiger (si tu l'as utilisé avant Léopard…) ??
 
Donc voilà l'erreur, il faut encore sortir le porte-monnaie*!
Oui, je l'utilise depuis Jaguar en passant par panthère et tiger. Ma version topshop 8.0.1.

Si tu as raison, je ne suis pas dans la galère*!
Mais je ne comprends pas pourquoi il a fonctionné tranquille depuis 2 mois que j'ai ce nouveau Mac. Sur le MacBook Tiger, pas de problèmes, quelques plantages, rien de bien méchant.
Merci pour ta réponse.
 
Il n'y a plus rien à dire ? J'ai trouvé la solution : acheter !:siffle:

Ça va pas être possible ! Il n'y a vraiment rien d'autre à faire ?:mad:
 
Ben, non… Rien à faire sauf à repasser sur Tiger !
Mais quand on a essayé Léopard, c'est vraiment pas cool !

Tu peux à la limite faire une partition sur ton disque dur et y installer Tiger et photoshop CS.
Ce sera plus simple pour bosser dans de meilleures conditions.
Et quand tu veux, tu repasses sur Léopard… mais c'est contraignant en effet.

Alors, oui, la politique d'Adobe est VRAIMENT NULLE…
Ils forcent les utilisateurs à mettre à jour et faut voir à quel prix…
Et puis celle d'Apple aussi… depuis léopard, faut TOUT mettre à jour.

C'est d'ailleurs pour ça que je reste, chez moi, en CS2 sous Tiger car pas les moyens de craquer 1500 euros pour leurs beaux yeux !!!

Sinon, à la limite, balance les préférences de photoshop mais ce ne sera que temporaire, les problèmes reviendront !
En fait, c'est l'architecture même des logiciels qui a changé, d'où les soucis.

Et c'est pas mieux avec Illustrator, Indesign, Xpress, etc.

Essaie de partitionner ou installe un autre disque dur si tu peux…
je ne vois pas autre chose sinon faire péter le porte-monnaie…
Bon courage !
 
Oup ! Craquer le porte monnaie ! J'en ai même plus !
Je vais essayer de partitionner, je pense que c'est une bonne alternative !
Quoi qu'encore, je ne suis pas sur de pouvoir le faire, à la réflexion, car Tiger je l'ai eu avec l'achat d'un iBook et je crois que l'on ne peu pas faire de chargement à partir de ces discs !

Faut être vraiment riche pour pouvoir travailler maintenant, quand toutes les portes des entreprises vous claquent au nez parce que l'on a dépasser l'âge canonique de 45 ans ! Je suis dégoûtée et découragée :(
 
salut,
J'ai exactement le même problème. Que ce soit avec CS ou CS3. Lenteur excessive après 5 ou 6 coup de pinceaux ou outil recadrage. On a l'impression que le mac est figé.
J'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y fait.
Installation sur un G5 bi-pro 2x2G 4,5 de ram.
Quelqu'un a t-il une solution?
 
… et bien écoute garbmail, j'ai peut-être la solution pour toi, car pour moi le problème est résolu, mais il fait être patient*!

J'ai donc, comme je l'ai dis plus haut le plug-in recommandé, par babouse «*Pb plantage Photoshop CS et Leopard*» ça n'a pas fonctionné tout de suite, d'abord parce que je ne l'avais pas placé au bon endroit, attends je regarde où… ? Je ne le retrouve pas*!

Toujours est-il, qu'après plusieurs jours où je me formais sur Gimp, un beau matin, plus de problèmes*! Ne me demande pas pourquoi*?

Ce que j'ai fait qui peut être positif, mais peut-être me fais-je des illusions*; à chaque plantage, j'envoyais une note d'avertissement à Apple, je laissais l'appareil en fonction jusqu'à tard dans la nuit 3 ou 4 heures du matin, c'est l'heure ou il se régénère tout seul (j'avais vue une fois sur Onyx la possibilité de changer cette heure tardive, mais je ne retrouve plus la rubrique). Et le plus étonnant, c'est que j'ai eu quelques mis à jour spontanées, émissent par Apple, me disant que la mise à jour était téléchargée, est-ce que je l'acceptais ou pas redémarrer ou pas*! Rien à voir avec les mises à jour qui se font traditionnellement, expliquent les qu'elles et pourquoi*? (Là aucune explication, pas de fenêtre, pas de demande permission au préalable*!)
Maintenant, tout va comme sur des roulettes*? Photoshop, quitte inopinément encre de temps en temps, mais rien de bien méchant prendre l'habitude de sauvegarder dès la moindre manipulation.

Je t'envoie ça déjà pour te rassuré je recherche pour toi où j'ai trouver sur le site l'indication du plug-in, donc son nom et je vois où je l'ai ranger, je crois, mais pas sûr «*extensions*» dans paramètres prédéfinis, mais l'odi lui-même, l'a peut-être changé de place, il me fait souvent le coup*! Mais je l'adore. :zen:
 
Citation : Bon, sinon j'ai trouvé!
Il fallait "simplement" que j'installe ce petit truc de mise à jour pour les multi-processeurs via le site d'Adobe:

http://www.adobe.com/support/downloa...59&fileID=2419

Apparemment maintenant ça remarche comme avant, ben oui car "avant" ça marchait déjà depuis plus d'un an sur le même système.
Donc pas besoin de passer à CS2 ou 3 .


Mince la page n'existe plus Sorry, this page is not available

Je sais plus quoi faire, je cherche chez moi et te l'envoi si je retrouve.
 
Me revoici avec un nouveau problème et Photoshop CS 8.
Comme dit plus haut il à bien fonctionner avec le téléchargement de MultiProcessor Support.
Maintenant il s'ouvre et se referme immédiatement inopinément.

Y a-t-il une solution ?:confused:
 
Merci à tous la solution, c'est d'attendre que la machine se règle toute seule ! Ce matin tout va bien !:)