MacBook Pro temps de chargement infini au démarage depuis une réinitialisation

Moti33b

Membre enregistré
18 Novembre 2018
1
0
29
Bonsoir,

Tout à commencé lorsque j'ai par inadvertance fait tomber mac ( d'une hauteur de 80 cm environs..), Il était alors en marche je l'ai instantanément relevé et tout avait l'air à première vu de fonctionner correctement donc je ne me suis pas inquiété sur le coup. Seulement après une petite heure d'utilisation j'avais l'impression qu'il était anormalement long (vraiment long) mais il fonctionnait tout de même j'ai même pu me télécharger un film le soir pour le regarder ensuite sans soucie. Le lendemain agacé par la lenteur du mac je me suis dit (quelle erreur je suppose..) que j'allais effacé son contenu et reinstallé MacOs dessus depuis l'utilitaire via la manipulation cmd+alt+R.

1) étape manipulation via cmd+alt+R
j'arrive donc devant 4 propositions, je choisis l'utilitaire j'efface le macintosh HD puis je reinstalle macOS
je m'inquiéte parce que c'est très long puis après une longue nuit d'attente le chargement arrive au bout sauf que... une fois arrivé au bout il ne se passe rien !

2) j'ai donc en regardant sur le forum chercher des gens qui avait à peu près le même problème que pour essayé de trouver une solution, sauf que je vous avoue , je n'y connais rien et c'etait pas facile de comprendre mais j'ai donc essayé 2 choses :
- redémarrer en mode sans echec cmd+maj sauf que ça ne marche pas, ca relance une page avec la pomme la barre de chargement qui met environs 1h a charger pour qu'une fois arrivé au bout rien ne se passe.
- redémarrer en testant la manip cmd+maj+V qui m'emmene tout droit vers un ecran au fond noir avec des ligne de texte en blanc qui finisse par bloqué sur error disk1s1
- j'ai donc cherché cela sur le forum mais je n'ai rien trouvé...
- j'ai remarqué que souvent dans se genre de problème vous demandiez d'aller sur le terminal et d'entrer la commande
Code (Text):
diskutil list
que je vais donc faire en vous envoyant les resultats.
voilà désoler pour le petit pavé et les fautes d'orthographes ( un de mes plus precieux défauts ) et merci de votre reponse !