temps de réaction anormal (MBP 2010)

_Panamac_

Membre actif
7 Janvier 2010
179
7
bonjour à tous,

je me permets de poster ce message pour avoir votre avis :

depuis quelques temps, je note un ralentissement anormal de l'activité de mon MBP (core I7 - 2010). Par exemple, lorsque je fais défiler une page sur internet, il peut y avoir un "temps mort" entre l'action demandée et l'action effectuée. pour être plus clair, ma page va être figée un instant et après seulement la page défilera convenablement.

pareil quand je souhaite passer d'un onglet à un autre : sous firefox, je clique sur un onglet mais le passage d'un onglet de navigation à un autre ne se fait pas immédiatement, il y a aussi un temps de réaction plus long que d'habitude.

idem lorsque je clique sur un lien. je clique mais la page n'apparait pas de suite, il y a ce "temps mort". quand j'écris, ça peut le faire aussi. rien, puis la phrase apparait d'un coup.


c'est assez pénible, surtout que l'ordi est quand même très récent puisque je l'ai acheté au moment de sa sortie en 2010...

tous les avis sont bienvenues.

Merci !
 
Bonjour,

Tes exemples ont tous trait à une connexion Internet.
D'autres exemples de problème avec d'autres applications, sans Internet ?
 
Bonjour,

Tes exemples ont tous trait à une connexion Internet.
D'autres exemples de problème avec d'autres applications, sans Internet ?

hormis le fait que l'ordi est plus long à s'allumer et s'éteindre, je n'ai pas remarqué d'autres soucis sur des applications type Iphoto / Photoshop / Word etc.

mais il est bcp plus long a s'éteindre et s'allumer. avant en quelques secondes c'était réglé.

merci pour ton aide!
 
Avec le passage d'un onglet à l'autre, etc. ce n'est pas un pb de connexion (les onglets sont déjà ouverts), par contre tu ne parles que de Firefox en fait là?
C'est donc simplement Firefox qui rame.

Désactive TOUTES tes extensions et plugins et voit ce que ça fait (ferme cmd+Q et relance FF).
Si c'est fluide, alors tu as au moins une de ces extensions/plugins qui pose un pb.
 
merci edd72

je regarde ça de suite.

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

bon, difficile à dire pour le moment mais je vais faire des tests les jours qui viennent. effectivement le problème venait peut être du module Adblockplus 1.3.2 ...

à voir.

encore merci,
 
non j'ai aussi Foxyproxy 0.9.7 (sans savoir ce que c'est ??) et greasemonkey.
et en plugins : iphotoPhotocast / Divx webplayer /module facebook / silverlight plugin / shockwave flash / quicktime / java

je ne savais meme pas que c'était installé ... je suis pas vraiment au fait de tout ces trucs là ...

encore merci !
 
Bizarre, ça ne s'est pas installé tout seul. Tu es le seul à utiliser ta machine (et ton compte?)

FoxyProxy sert à te connecter via des proxy (???), autrement dit, souvent pour essayer de faire des trucs pas clairs anonymement...

GreaseMonkey sert à ajouter un langage de script pour faire certains trucs (oui, c'est confus mon histoire).

Bref, tu n'as aucune raison d'avoir ces 2 extensions, surtout si tu ne sais ce que c'est. Je virerai ces deux là.

Pour les plugins, je dirai que Facebook est à virer (le reste c'est pour du contenu si tu regardes de divx intégrés à ton navigateur, etc. pas sûr de tes besoins).

Il faut savoir que les extensions et plugins (fiables) alourdissent Firefox (quand à ceux pas fiables, ils font planter ou figent FF...)
 
merci d'avoir pris el temps de regarder ça !

GreaseMonkey me sert pour flickr et pour le boulot (accès à distance d'une session) mais pour le reste, j'en ai aucune idée et pourtant je suis le seul à utiliser mon ordi.

je vais suivre tes conseils, je verrais s'il y a une amélioration.

merci et bonne soirée,
 
Sinon checke un peu les permissions... Essaie de les réparer! Si tu vas dans l'utilitaire de disque, clique sur SOS et clique sur réparer permissions! Pour ma part ça m'a aidé! ;)

PS: Ton problème c'est uniquement avec ton explorateur?
 
Sinon checke un peu les permissions... Essaie de les réparer! Si tu vas dans l'utilitaire de disque, clique sur SOS et clique sur réparer permissions! Pour ma part ça m'a aidé! ;)

PS: Ton problème c'est uniquement avec ton explorateur?

salut !

merci, effectivement aucune permission ne semblait correcte !!

je suis en train de réparer ça. :up: