Temps de réponse détestable sur Internet...

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Depuis tout un temps déjà, je rencontre le même problème.

Le temps dans réponse dans Safari, Chrome ou Firefox est régulièrement exécrable !
plusieurs dizaines de secondes parfois avant d’afficher le site sur lequel je vais, et ce quel que soit celui-ci (Apple, MacG,…)

Et pourtant quand je contrôle mon débit, j’en suis à 25-35 Mbps en download (et ‘accessoirement’ à environ 2 Mbps en upload) avec un ‘Delay’ de +/- 40 ms.

Qu’est-ce qui pourrait faire que le temps de réponse soit si mauvais avec un débit apparemment correct ?

J'avais déjà ce problème précédemment sous Mavericks.
Mon passage récent à Yosemite 10 10 4 n'a rien amélioré ...

D’avance merci pour vos suggestions.

C'est peut-être tes navigateurs qui posent problème.

Quand tu fais des mesures de tests de débit avec un site comme celui-ci... http://www.speedtest.net/fr/ ...est-qu'il y a des gros écarts ou c'est stable ?

Il est quand même préférable d'être en ethernet plutôt qu'en Wifi, dans la mesure du possible et matérielle.

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai fait toute une série de tests du genre: sur le site de Voo (mon fournisseur), sur des sites indépendants et via un logiciel.

Je l'ai fait aussi via Ethernet avec un câble entre mon iMac et le modem du fournisseur
et également en wifi.

Côté browsers, j'ai nettoyé les caches, installé les dernières versions, passé un coup d'Onyx, ...
tout cela sans succès !

AdwareMedic n'a rien trouvé sur la machine,
aps plus que VirusBarrier.

Je commence à désespérer un peu ...

Et avec le lien de la réponse #2, c'est stable sur 10 mesures ?

le 1er test a échoué: latency error...
Les suivants ont donné
- un ping de 8 à 33 ms
- le dwl a tourné chaque fois autour de 34 (de 34,49 à 34,94)
- l'upl a été plus capricieux: 2 upload errors, un 'connecting' avorté et le reste entre 1,55 et 2,22

C'est grave docteur ???

un peu chiant le site en question: il n'a pas arrêté d'essayer de me fourguer l'infâme MacKeeper !

((Tu ne connaîtrais pas un soft qui fait le test sans avoir recours à un site ?
J'utilise Wifi Scanner mais il doit y avoir mieux...))

C'est grave docteur ???
Ca démontre l'insatiabilité de ta connexion, surtout si tu es en ethernet et si c'était en Wifi je trouverais cela normal.

((Tu ne connaîtrais pas un soft qui fait le test sans avoir recours à un site ?
J'utilise Wifi Scanner mais il doit y avoir mieux...))
Et non, les meilleurs tests sont à faire en ligne, car même si tu ne t'en rends pas compte, il y a chargement de fichiers de référence ainsi que des écritures.

Bouygues oriente vers le lien que je t'ai cité, comme ce dernier ne fait rien d'autre que d'utiliser le réseau Numericable, tu peux aussi tester leur référence officielle... http://testdebit.numericable.fr ...qui de toutes façons donnera les mêmes résultats, mais j'ai confiance dans les 2 sites que je mentionne.

Après, il faudrait voir avec ton fournisseur, il peut aussi y avoir des dysfonctionnements en ce moment dans ton secteur, mais bon si les résultats sont identiques je ne vois pas autre chose.

• J’aime
Réactions: Filou53
Un grand merci pour tes réponses.

J'ai contacté l'opérateur la semaine dernière. Evidemment, cela ne vient pas de chez eux n'est-ce pas...
Je vais donc refaire une série de tests ce w-e et les leur soumettre la semaine prochaine.
On verra ce que cela dit

Mais cela m'étonne quand même d'avoir ds problèmes pour un "simple affichage" alors que les temps de dwl restent finalement fort stables...
Ou alors c'est vraiment le fait de se connecter (le ping ???) qui pose problème ?

Je suis aussi chez VOO (avec le plus petit abonnement) et n'ai aucun problème de manque de rapidité avec FF, les ouvertures des pages sont quasi instantanées. Seulement dès que FF commence à ralentir après une ou deux heures d'utilisation (problème signalé sur ce site) je le coupe et le relance (4 sec avec mon ssd) et FF repart sans aucun ralentissement. (MBPR 15" sous ML)

Je suis aussi chez VOO (avec le plus petit abonnement) et n'ai aucun problème de manque de rapidité ...

Merci pour ton retour.
J'ai aussi le plus petit abonnement. Cela me suffit amplement.

J'ai questionné qq utilisateurs Voo autour de moi.
Mon fils, pas très loin, n'a guère de soucis.
Ma fille au bout de ma rue, a le même genre d'ennuis ! avec son iMac, son iPad et le PC de son mari...
Il y a donc des chances que cela vienne quand même de Voo.
Le plus dur comme d'hab dans ces cas-là va être de les convaincre.
Car comme d'hab avec tous les help-desks (celui-ci est bien sympa au demeurant), c'est toujours Panou, Panou :-(

Par contre mon Ipad est beaucoup plus lent que mon portable, je ne sais pas si c'est normal ou pas mais je l'utilise fort peu (contrairement à mes petits enfants!).

A nouveau des problèmes ce matin, mais cette fois uniquement avec l'iMac ! :banghead:
L'iPad par contre avait un temps de réponse normal...
Sur l'iMac, plus rien ne passait en ethernet, et très peu en wifi.

J'ai restarté le modem.
Là, c'est l'iPad qui a un peu pataugé alors que l'iMac répondait bien :meh:

J'en ai un peu marre je l'avoue.

Dans les préférences réseau, ne devrais-je pas changer qq chose au niveau DHCP, ipv4, ipv6 et tous ces trucs. Je n'y capte pas grand-chose ...

Merci.
Je suis un peu parano vis à vis de Google :vamp:
mais je vais essayer...