macOS Ventura Temps long pour déplacer des fichiers dans le Finder

martingalle

Membre enregistré
28 Mai 2010
7
3
44
Bonjour à tous, je suis sur un macbook pro de 2019 avec Ventura 13.1 et Google drive qui synchronise

Il m'arrive régulièrement de déplacer des docs d'un fichier à l'autre, ou de supprimer des fichiers (la base), mais parfois (pas tout le temps) cela prend des plombes pour des fichiers minuscules (voir en pj) alors que cela devrait être instantané. Vraiment je ne comprends pas. Je me demande si ce n'est pas du à Google Drive qui synchronise automatiquement et qui le fait mal

Sur google drive l'option que j'ai cochée est l'option "Dupliquer les fichiers" :

Accéder en ligne aux fichiers
Dupliquer les fichiers (Stockez tous les fichiers Mon Drive dans le cloud et sur votre ordinateur...)


Même un simple copier/coller lag....

auriez vous des idées là dessus ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-14 à 14.26.00.png
    Capture d’écran 2023-01-14 à 14.26.00.png
    84,3 KB · Affichages: 36
Mickey part en croisade contre Google et Microsoft et un peu Apple. Bon, mieux vaut revenir à la demande initiale et oublier le reste.

Pour la vitesse de transfert vers ou depuis Google Drive, je ne sais pas comment ça se passe sur Mac, car je n'utilise pas les services du moteur de recherche.

Par contre, sur iCloud, quand le fichier est en local, ça va très vite, mais dès que le fichier n'est plus disponible qu’en ligne, ça peut prendre extrêmement longtemps, même pour des choses de petite taille. Cela doit être pareil chez Google.
 
  • J’aime
Réactions: baron et edenpulse