Temps pour graver sous iDVD

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
PRIVIET !
(hello !)

je suis usper interesse pour m'acheter un PB 12 pouces.
Une question, combien de tmps faut-il comptrer pour graver un DVD en entier?
il y a un temps de calcul puis un temps de gravure n'est-ce pas?
Durant ce process peut-on faire autre chose (multitache) ou pas?

N'hesitez pas sur les details de vos reponses !

SPASIBA !
(merci ! )
zen.gif

on peut faire autre chose en meme temps, mais vu le prix de la galette, mieux vaut eviter.
pour le temps de gravure, ça depend de l'etat (encodage des fichiers en arriere plan), et de la durée du projet !
disons entre 30 et 90 mn, à debattre
wink.gif

Le PB 12" grave en 1x, mais à ça il faut ajouter le temps de compression/encodage au format DVD. C'est pour ça que ça prends du temps... L'autre jour j'ai gravé 56 minutes de film sur un iMac G4 et iDVD3, il m'a fallu 155 minutes, temps d'encodage compris.

À noter que avec iDVD tu es limité à 60 min de film, après quoi il altère la qualité pour arriver à ?90?min maxi (je me souviens plus de la durée exacte)...

Salut,

Perso je viens d'installer dans mon G4 un DVR-106 "pee on ear" ...en attendant qu'il integre mon G5 a venir...
Je suis en train de graver mon 1er DVD, qui contient - de 20 mn de vidéo et des diaporamas (environ 200 jpeg de - de 1 Mo).
Je suis bloqué a :
Étape 7 : multiplexage et gravure....
Temps restant : environ 12 minutes
(Le graveur n'est pas en train de graver)

Je ne sais pas quoi faire, est ce normal ?, je pense que non, mais ceci dit le symbole "Graver" tourne régulierement et le temps processeur utilisé par iDVD est a environ 30%. Ce qui ne semble pas indiquer qu'iDVD est planté ...

Toutefois, j'ai déjà fait un "quittage forcé" d'iDVD ce matin apres 8 heures d'attente (il était bloqué à reste 12 mnts...)

Quelqu'un à une idée ???

Merci

Daniel

Apres reinstall iDVD 3 puis maj en 3.0.1, meme pbm; il n'avance plus . Affichage de :
Étape 4 : multiplexage et gravure....
Temps restant : environ 12 minutes
(12 mnts depuis plus d'une heure ....)

Daniel