tension sortie chargeur et question électronique

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour,

En vue de réaliser un montage permettant de recharger directement en basse tension sans passer par du 220V .... :

1) Est-ce que la tension de sortie du chargeur d'un iPad Pro 12.9'' est de 5V comme la tension normalisée pour l'USB ou est-ce une autre tension ?

2) (question d'ordre "électronique" classique) Supposons que la tension de sortie du chargeur livré avec l'ipad pro 12.9'' est de 5V, j'ai lu que ce chargeur a une puissance de 12 Watts cela nous donne 2.4A. Si je bricole un montage pour fournir 5V en 5A ou 10A ou 15A ou + ... (j'ai vu d'intéressants transformateurs 12V -> 5V en 100W) ... y a t il de l'électronique _interne_ à l'ipad pro 12.9'' qui va limiter cette intensité (comme pour protéger la batterie pour ne pas que ça charge trop vite) ou est-ce que simplement la batterie de l'iPad va 'pomper' l'intensité que le chargeur lui fournit sans trop d'inquiétude ou est-ce qu'il y a à s'inquiéter (chauffe/détérioration de la batterie) ? Ou est-ce que le port Lightning ne peut pas encaisser une intensité au-delà de xxA ?

(P.S. : pas d'inquiétude pour les sections des câbles, je sais calculer ça)

Merci pour vos réponses :)

S.