10.14 Mojave Tentative CLEAN INSTALL mais.... vous ne pouvez pas effectuer l installation sur ce volume car il manque une partition de programme

surf75

Membre confirmé
12 Juin 2010
25
0
46
Bonjour, tentative d'une clean install de High Sierra sur mon mac pro early 2009 à partir d'une clé USB. Idéalement pour passer ensuite à Mojave. Après reset PRAM et SMC, je boot en ayant mis la carte graphique d'origine - j'ai besoin d'un truc super clean c'esy pour faire fonctionner une Sapphire Radeon 560 4Go. Tout semble bon quand il me demande "sélectionnez le disque sur le quel vous souhaitez intaller macOs". Or les deux disques sont grisés la clé USB d'origine de l'install est indiquée ''ce dique est verrouillé". Quand au disque dur externe, monté en USB 2 (mac pro oblige), c'est "vous ne pouvez pas effectuer l installation sur ce volume car il manque une partition de programme". J'ai fait un diskutill list et ces deux volumes ont l'air d'être monté en EFI.

Des idées ??

Ca fait des jours que j'essaie de sortir du black screen boot de la Radeon 560 4Go sur ma session 13.6 normale ou même passage
à Mojave 14.6 j'ai tenté des tas de choses mais toujours ce foutu écran noir quelque soit mon moniteur de sortie (dvi, HDMI, display)....

Merci 1000x la communauté :)
 
Résolus. CCC Copy Carbon est ton ami, j'ai pu, via un autre mac booter à partir de mon install. Une fois le mac lancé à partir de mon DD externe j'ai fait ''une photocopie'' des données grâce à CCC sur une autre DD externe. J'ai bien ma clean install externalisable.

Pour la petite histoire, malgré la clean install, quand à ma Sapphire et bien elle n'est toujours pas reconnue.

Je clos cependant ce post.
 
Dernière édition par un modérateur: