TEntative pour exporter AAF de FCPx via Logic Pro

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
onjour à tous

Je veux passer de FCPx à ProTools. Mais je refuse (combien de temps ?) à acheter un plugin à 150€ pour faire ce que mon FCP7 faisait déjà très bien.

Du coup j’essaie de passer par Logic Pro via XML et AAF…

Je ne sais pas si quelques uns ont tenté déjà… Le Hic c’est que mes pistes son synchronisées (donc issues de la caméra en direct et d’un enregistreur externe, le tout synchronisé sous FCPX) sont muettes. Dans Logic j’ai les waveforms mais rien ne module, pas de son…
Pourtant, les sons existent bels et bien dans le dossier Media/audio files de Logic...

Bref le cauchemar, si quelqu’un a un avis, un tuyau, un conseil, un commentaire…

Merci
 
Quelques petits détails à vérifier avant tout :
  • Es-tu à jour tant pour FCPX que pour Logic Pro X ?
  • Si tu utilises une carte son externe, est-elle bien configurée pour Logic ? Si oui, as-tu testé avec d'autres fichiers ou une autre séquence FCPX exportée via son XML ?
  • As-tu synchronisé tes rushes via la fonction automatique de FCPX ? À la main ? Dans les deux cas, travailles-tu sur base de clip composés ayant plusieurs pistes audio attitrées ?
 
Merci HAvez

> 10.1.4 pour FCPx / 10.2 pour Logic
> pas de carte son externe
> Oui j'ai synchronisé avec l'automation. Mais clip ont donc une piste son direct (issu du fichier vidéo) et une piste synchronisée (issue d'un enregistreur externe)

J'ai tenté de détacher l'audio. Du coup la piste "dialogues" est quelquefois audible mais tout est sans dessus dessous : j'entends des choses qui ne sont plus synchro, des glissements etc...

Bref, c'est galère !