MacBook Pro Tentative sauvetage MacBook Pro late 2011

acidbear

Membre enregistré
30 Décembre 2011
6
1
33
Salut à tous

bon le disque dur de mon MacBook Pro 2011 a prit un coup. Je n’arrive qu’à booter sur le recovery mode et quand je re installe os ça plante. Je pense que très certainement le DD a prit un coup.

je décolle acheter un Sdd neuf mais j’ai aucune idée de comment procéder afin de restaurer mas os sierra ou high sierra.

Des pistes À proposer? :)

a tt
 
Salut à tous

bon le disque dur de mon MacBook Pro 2011 a prit un coup. Je n’arrive qu’à booter sur le recovery mode et quand je re installe os ça plante. Je pense que très certainement le DD a prit un coup.

je décolle acheter un Sdd neuf mais j’ai aucune idée de comment procéder afin de restaurer mas os sierra ou high sierra.

Des pistes À proposer? :)

a tt
Salut !

Alors pour un MacBook Pro 2011 c'est compliqué... C'est a dire qu'il n'est pas compatible avec macOS Catalina (dernière OS sortie) et donc adieu le démarrage de secours par internet avec le dernière OS.
Après il y a aussi son OS de base : MacOS X 10.6 ou 10.7 qui je crois n'est plus disponible dans les Store d'Apple.
Donc adieu le démarrage par internet avec l'OS de base.

As tu un PC Windows ou un autre mac ?
Car on pourrait créer une clé USB bootable avec l'un des deux.
Je pourrais te dire les instructions.
 
Je le fait avec la combinaison de touche au démarrage du mac

sinon oui jai a dispo un mac sous Mojave
Et un pc sous Windows aussi
 
J’ai que l’option mise à jour sur mon autre mac
 

Fichiers joints

  • F72368A3-B15A-4104-953C-1B68E80A3D27.jpeg
    F72368A3-B15A-4104-953C-1B68E80A3D27.jpeg
    483,4 KB · Affichages: 177
Bon alors petit retour de la manip que j’ai faite pour resintaller mon mac

déjà j’ai réussi avec le recovery mode à retomber en 10.7.5 sur mon nouveau ssd via le web (merci Apple d’y avoir pensé)

ensuite de la j’ai DL sur le site d’Apple El Capitan 10.11

Pour enfin via le lien de @Finderlemeuilleur arriver en 10.13.6

Merci à tous
 
Bon alors petit retour de la manip que j’ai faite pour resintaller mon mac

déjà j’ai réussi avec le recovery mode à retomber en 10.7.5 sur mon nouveau ssd via le web (merci Apple d’y avoir pensé)

ensuite de la j’ai DL sur le site d’Apple El Capitan 10.11

Pour enfin via le lien de @Finderlemeuilleur arriver en 10.13.6

Merci à tous
Je ne savait pas que la version 10.7.5 était encore disponible sur les serveur d'Apple. Mais bon, Content pour toi comme dirait macomaniac ! ;)