Terminal : euh.. je mets quoi apres "ls" ??

dafoo

Membre confirmé
9 Janvier 2002
64
0
47
Kent, UK
www.gueritte.net
salut a tous,
pour simplifier une manip de traitement de fichier, je souhaite :
1- lister les fichiers en ".tfw" contenu dans mon dossier "Pictures". Quelle option dois je mettre apres "ls" ?
stephdata% ls [
confused.gif
] Pictures

2- Idealement je souhaite exporter cette liste en un fichier text. Connaissez vous une belle commande unixienne, mieux que "copier/coller" ?

merci
 
alors alors, la manip est facile, mais je vais essayer de l'expliquer tant que j'y suis.
Tu veux lister les fichiers en .tfw tu va donc taper
Bloc de code:
ls Pictures/*.tfw
C'est un expression reguliere en faite tu lui demande de lister les fichier de la forme [n'importe quoi].tfw. L'étoile remplace tout les symboles.
Un exemple pour etre un chouillat plus clair
Bloc de code:
ls Pictures/*.t*
Listera les fichier dont le nom est sous la forme [n'import quoi].t[n'importe quoi].

Ensuite tu veux mettre le resultat de cette commande dans fichiers texte, donc au final la commande qu'il te faura taper c'est
Bloc de code:
 ls Pictures/*.tfw > fichiers_tfw.txt
Le "piquant" (>) sert à rediriger la sortie de ta commande (ce qui s'affiche) dans un fichiers.
j'espers que j'ai ete a peu pres clair...:)
++
 
bonjour,

Petit rappel : L'idee est de trouver une methode permettant de recuperer un fichier texte listant l ensemble des images tif contenu dans ce dossieer.
Pour info, ce dossier est physiquement sur une machine Windows a laquelle j ai connecte le Mac.

j ai donc ressaye de faire la manip comme indiquee dans ton poste plus haut, sur mon emac (os 10.3.6) mais un bout de la commande ( > ) n est plus comprise par le shell.

1- via le terminal je me dirige dans le bon repertoire a coup de "cd"
2- une fois dans le bon repertoire je lui demande :
ls /*.tif > listing_tif.txt

et la... c'est le drame : j obtiens :

-bash: listing_tif.txt: command not found

qq un peut il m eclairer ?
 
dafoo a dit:
ls /*.tif > listing_tif.txt

et la... c'est le drame : j obtiens :

-bash: listing_tif.txt: command not found

qq un peut il m eclairer ?
Si tu as tapé cette commande (avec le > ) au milieu, c'est normal que ça n'ait pas marché! ;)