terminal + infos systèmes

turnover

Membre expert
Club iGen
5 Décembre 2001
1 143
237
51
PACA
www.cedriclemoigne.com
'lut,

J'avais trouvé un terminal et les infos systèmes dans le répertoire applications/utilitaires dans mon dd.

Puis je l'es ai d'abord mis sur le bureau et c'était top.
blush.gif

Mais j'ai voulu les mettre sur le dock et quand j'ai rebooté ce matin j'avais deux point d'interrogation.
confused.gif
Depuis ils sont tout les deux introuvables même avec sherlock.
mad.gif


Que dois je faire pour les retrouver et existe t'il un moyen de les garder sur le dock ou faut il les laisser sur le bureau????

merci
tongue.gif
 
allez quelques conseils : on ne touche jammais a l'emplacement des application fournis par apple ! pour avoir acces rapidement a tes appli preferés tu peut utiliser les Alias ou le dock (puis tu click sans relacher sur l'icone dans le dock et tu prends l'option maintenir dans le dock)
Tout ca c'est marque dans le petit livret d'install de macosX alors je t'invite a le relire


et puis pour recuperer tes appli.. hum CD de reinstalation
grin.gif
!
 
Merci de ta réponse, je ferai attention la prochaine fois mais je ne les avaitpas supprimées les applis, j'avais mis juste le lien sur le dock et au reboot ça les avaient viré.

J'ai donc tout reinstallé.

alp
 
Bizzare quand même, normalement je pense pas que tu aurait besoin de re-installer ta machine pour recuperer un truc comme ça franchement on est pas sur un pc windows !
confused.gif


Bo.
 
Ben justement....attend peut-être d'avoir un peu plus d'infos de la part d'autres utilisateurs la prochaine fois, au lieu de directement tout réinstaller...Disons qu'il ne faut pas prendre l'habitude de toujours vouloir réinstaller dès qu'il y a un problème...Donc à l'avenir, ben faudra attendre d'avoir des réponses à tes questions et la réinstallation, ben faut la faire seulement quand il y a un petit point d'interrogation qui clignote au démarrage...et encore...

++