Terminal inutilisable (suite à manip pour installer Wine)

Shenrak

Membre enregistré
17 Octobre 2013
1
0
30
Bonjour à vous. Je viens vous voir ici car je panique. Je voudrais jouer à Terraria sur mon mac book air mais il n'est disponible que sur windows. J'ai donc installé WineHQ et je suis allé sur cette page :How to use Wine - SpeedofMac.com pour apprendre a installer un logiciel sur wine (steam en l'occurence).

---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h41 ----------

Sauf que, une fois effectué l'étape
1. Make Wine accessible from any directory

Mon terminal est devenu inutilisable, à chaque fois que je le lance (même après reboot)
Pitié aidez moi ! J'ai supprimé com.apple.terminal.plist mais il ne se recréé pas lorsque je relance le Terminal (et oui, j'ai bien vidé la corbeille...)

Je suis perdu !

Salut Shenrak.

Une possibilité est la suivante : tu as 'customisé' le fichier invisible .profile contenu dans ton répertoire d'utilisateur d'une manière invalide. Comme le «Terminal» vérifie ce fichier au démarrage (on_launch) de manière à s'assurer de l'existence de variables de chemins s'il y a lieu, il y a des chances que l'erreur rencontrée fasse planter le «Terminal» [simple hypothèse de ma part, sans plus - je te propose de la tester dans ce qui suit].

Afin d'avoir accès en mode graphique aux fichiers cachés (comme le sus-indiqué qui commence par un '.'), installe si ce n'est pas déjà fait la version adaptée à ton OS de Onyx. Lance l'application, et va dans sa GUI à l'adresse suivante : Paramètres/Finder/Options diverses. Coche la case : 'Afficher les fichiers et dossiers cachés', opération qui va relancer le Finder et afficher les items invisibles de ton OS en mode 'semi-transparence' aux côtés des items visibles affichés en mode 'objet-solide'.

Ouvre une fenêtre-Finder, sélectionne ton répertoire d'utilisateur dans la colonne de gauche (quelque chose comme : '☖ shenrak' = petite maison blanche accolée de ton nom d'utilisateur abrégé), et dans l'espace de ce répertoire affiché sur la droite repère le fichier invisible : .profile. Sélectionne-le et mets-le à la corbeille sans la vider. Reviens dans la GUI d'«Onyx» et décoche la case : 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' (ce n'est pas bon de permettre cet affichage en permanence).

Re-démarre ton Mac par précaution si tu veux. Est-ce que tu as retrouvé un «Terminal» qui se lance?

Dernière édition par un modérateur: