10.14 Mojave Terminal : que signifie le caractère ">" ?

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous`
Excusez mon bas niveau, je n'utilise Terminal que très occasionnellement, même en prenant de notes, à chaque utilisation j'ai l'impression de tout redécouvrir..
Que signifie le caractère ">" ?
Après qu'il aie apparu, plus moyen de s'en débarrasser, de taper une commande
 
Il redirige ce qui devait s'afficher à l'écran dans un fichier.

Exemple:
Bloc de code:
echo "bonjour" > monfichier
Au lieu d'afficher "bonjour" dans le terminal, il écrira "bonjour" dans le fichier "monfichier". Un >> quand à lui écrira à la fin du fichier.
 
Il redirige ce qui devait s'afficher à l'écran dans un fichier.

Exemple:
Bloc de code:
echo "bonjour" > monfichier
Au lieu d'afficher "bonjour" dans le terminal, il écrira "bonjour" dans le fichier "monfichier". Un >> quand à lui écrira à la fin du fichier.

Merci ecatomb
Je voudrais lister le contenu du dossier ""récupération images et musique" qui se trouve à la racine du disque externe "Storeva2To" : pour en lire le contenu j'ai fait un "cd" sur le disque de démarrage, puis un "cd" sur le dossier "Volumes", puis un "cd" sur le disque externe "Storeva2To", puis un "ls" sur ce disque.
Comme le nom du dossier ""récupération images et musique" comporte des espaces et des caractères accentués, non acceptés par Terminal, pour faire un "cd" sur ce dossier, afin d'en lister le contenu, j'essaye d'encadrer ce nom par des ", mais si le premier est accepté, après avoir copié-collé le nom du dossier, je ne peux taper le deuxième, à la fin du nom, et le pire c'est qu'ensuite je ne puis plus taper de commandes ni de simples Return

MacBook-Air-de-Bernard:~ bernardfuriet$ cd /
MacBook-Air-de-Bernard:/ bernardfuriet$ ls
Applications home
Library installer.failurerequests
Network net
System private
Users sbin
Volumes tmp
bin usr
cores var
dev vm
etc

MacBook-Air-de-Bernard:/ bernardfuriet$ cd /Volumes
MacBook-Air-de-Bernard:Volumes bernardfuriet$ ls
Macintosh HD Storeva2To disque clone Yosemite
OnyX 3.6.7 Time machine

MacBook-Air-de-Bernard:Volumes bernardfuriet$ cd Storeva2To
MacBook-Air-de-Bernard:Storeva2To bernardfuriet$ ls
Applications de réserve
Cinéma
Desktop.ini
Documents favoris
Emissions TV
Facture_FR19038131.pdf
Installation Windows
Library
Mac audio recorder
Mes enregistrements
Mozart, La flûte enchantée, Act II partition.webarchive
Music Converter
Pages 4.0.app
Partition gratuite Mozart : La flûte enchantée - 27. Acte II - N° 14: Air de la reine de la nuit : D.webarchive
Quartett
Sauvegardes TCF
Signets Safari.html
Sperrme : la différence entre le liquide séminal et préséminal | Medisite.webarchive
System
Vidéos
VirtualBox VMs
documents_tires_de_ma_maison
informatons personnelles
jjoli sourire de Josiane.jpg
log sites 2.xlsx
log sites).xlsx
log sites.xlsx
mémos à afficher sur l'écran
morceaux mp3
photos à récupérer sur l'iPad
porjets code-blocks
problème LW 16:600.pages
récupération du journal Le Monde
récupération images et musique
tourne-disques Technic.jpg
www.babelio.com:apostrophes.php?lettre=C.webloc

MacBook-Air-de-Bernard:Storeva2To bernardfuriet$ cd "récupération images et musique
>
 
Dans ton cas, c'est que la commande n'est pas terminée. Il manque un " à la fin.
ctrl+c pour annuler la commande en cours et en faire une autre.

Celle-ci fonctionnera mieux (la deuxième te permettra d'aller directement dans ce répertoire peu importe le répertoire où tu étais) :
Bloc de code:
cd "récupération images et musique"
cd "/Volumes/Storeva2To/récupération images et musique/"
 
En partant d'une nouvelle fenêtre et en tapant le texte ""récupération images et musique" au lieu de le copier-coller j'ai réussi à avancer.
Reste la question : comment sortir de la situation de blocage ?
 
Dans ton cas, c'est que la commande n'est pas terminée. Il manque un " à la fin.
ctrl+c pour annuler la commande en cours et en faire une autre.

Celle-ci fonctionnera mieux (la deuxième te permettra d'aller directement dans ce répertoire peu importe le répertoire où tu étais) :
Bloc de code:
cd "récupération images et musique"
cd "/Volumes/Storeva2To/récupération images et musique/"

Merci Ecatomb, mais justement je n'ai pas pu taper le " final...
En totu cas je sais comment m'en sortir si je retombe sur ce cas...
Le but final de cette manip est de lister et comparer les contenus de deux dossiers 'iTunes, sur un Mac sous El Capitan et un Mac sous Mojave, lesquels contenus différent selon que je les affiche sous Finder sur l'une ou l'autre machine, alors qu'il s'agit du même dossier sur disque externe connecté alternativement sur l'une ou l'autre machine (sous Finder de l'OS 9 on pouvait imprimer le contenu d'un dossier)
Mais ceci est une autre histoire à voire dans les jours qui viennent !
En tout cas merci je ne savais pas trop comment j'allais m'en sortir...