Bonjour,
Je dois m'assurer qu'il n'y a pas de fichiers multimédias sur les macs dont j'ai la responsabilité, et du coup je souhaite faire une commande unix me permettant de lister et de connaitre la taille globale que prend ces éventuels fichiers.
J'avais récupéré d'un ancien collègue cette commande :
Sauf que.
Selon mes macs étants rattaché à un active directory, la position de la taille en octet de chaque fichier trouvé peut différer selon que le propriétaire est local ou AD (un espace dans le nom AD :sick.
Du coup, je souhaiterais trouver une autre méthode.
Comme par exemple utiliser le find pour lister les fichiers concernés
Puis peut être utiliser la commande "du" avec l'option -h, sur les fichiers listés précédemment.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Je dois m'assurer qu'il n'y a pas de fichiers multimédias sur les macs dont j'ai la responsabilité, et du coup je souhaite faire une commande unix me permettant de lister et de connaitre la taille globale que prend ces éventuels fichiers.
J'avais récupéré d'un ancien collègue cette commande :
Bloc de code:
find / \( -type f -name "*.avi" -or -name "*.mov" -or -name "*.mpg" -or -name "*.mp3" -or -name "*.wav" -or -name "*.m4a" \) -ls | awk '{ v += $8 }; END {v = v/1073741824; print "Total : "v" Go"}'
Sauf que.
Selon mes macs étants rattaché à un active directory, la position de la taille en octet de chaque fichier trouvé peut différer selon que le propriétaire est local ou AD (un espace dans le nom AD :sick.
Du coup, je souhaiterais trouver une autre méthode.
Comme par exemple utiliser le find pour lister les fichiers concernés
Bloc de code:
find / \( -type f -name "*.avi" -or -name "*.mov" -or -name "*.mpg" -or -name "*.mp3" -or -name "*.wav" -or -name "*.m4a" \) -ls
Puis peut être utiliser la commande "du" avec l'option -h, sur les fichiers listés précédemment.
Quelqu'un peut il m'aider ?