Test autonomie des news MBP 13

Bonjour,

MacWorld a publié l'un des premiers tests du nouveau MBP 13" :

Du côté de l'autonomie, Apple annonce trois heures de plus que le précédent modèle avec un chiffre impressionnant de 10 heures. La capacité de la batterie a été légèrement revue à la hausse en passant de 60 Wh à 63,5 Wh et l'augmentation de l'autonomie serait donc à mettre sur le dos de la nouvelle puce GeForce 320M, beaucoup plus efficace que la GeForce 9400M. Lors de notre test qui consiste à lire une vidéo QuickTime en boucle jusqu'à extinction de la machine, le MacBook Pro 13 pouces 2,4 GHz s'est éteint au bout de 4 heures et 19 minutes alors que le MacBook Pro 13 pouces 2,66 GHz a fait un peu mieux avec 4 heures et 33 minutes. Dans les deux cas, l'autonomie est meilleure que celle des MacBook Pro 13 pouces 2,26 et 2,53 GHz de 2009 qui avaient tenu respectivement 3h30 et 3h38. En usage bureautique, nous avons pu atteindre les 8 heures d'utilisation avant que le portable n'hiberne, mais jamais les 10 heures annoncées par Apple.
 
C'est gentil davidsto de donner un lien, mais c'est exactement celui que j'avais fourni et cité au post précédent (il suffisait de cliquer sur le mot MacWorld)... ;)
 
je viens de recevoir le mien hier...2.66ghz....je l'ai charge a fond et il est ensuite reste en veille cette nuit et ce matin. je viens de l'allumer a l'aeroport...la batterie annonce 95% et 7:36....le wifi est en route et la luminosite a 50%....
 
C'est gentil davidsto de donner un lien, mais c'est exactement celui que j'avais fourni et cité au post précédent (il suffisait de cliquer sur le mot MacWorld)... ;)

Désolé je n'avais pas fait attention !

Sinon, d'autres avis d'utilisateurs concernant l'autonomie ? Personne n'atteint les 10 heures ?
 
J'aimerais savoir combien de temps il tient avec luminosité à 20%, BT/Wifi coupés, et juste Word et/ou Pages en utilisation... :)

Je pense que là, j'peux atteindre les 10H annoncées non? :D
 
Alors les possesseurs des nouveaux MacBook Pro 13", peut-on avoir un retour sur l'autonomie de la batterie en fonction de vos utilisations ?
 
Pour ma part, j'avais la version précédente et je note une différence notable au niveau de l'autonomie.

Avec Wifi/BT/Rétro-éclairage clavier éteints et la luminosité à 3 ou 4 en lecture vidéo avec VLC, je tenais plus de 4 heures sur l'ancien et j'arrive quasiment à 6 avec le nouveau.

En navigation internet avec luminosité à 50%, j'étais à 6 heures, je suis à 8 maintenant.

Et en bureautique avec luminosité à 50%, je dirais qu'on passe de 7 heures à 9 heures.

Je précise que ce ne sont que ce sont des mesures approximatives, je n'ai pas pris le chronomètre :).
 
Je dirais environ 8h, en utilisation "mixte" de travail: e-mail, Word, Excel, logiciel de stat, internet + installation (windows 7 sur bootcamp).
Je suis plutôt impressionné. Même l'indicateur d'autonomie restante en reste pantois et divague continuellement en passant de 3h à 10h restante durant un bon moment.
 
Oui pareil pour moi j'ai le new MBP 13' et j'ai tenu 8h30 avec clavier a 0 luminosité 40% et je faisait que de la bureautique, surf youtube ect voila :) tres satisfait quand on avait un sony qui tenait 15 à la fin
 
J'ai moi-même fait approximativement les mêmes constat que vous niveau autonomie. Petit question, combien d'ampères votre batterie affichait-t-elle au départ? et combien après les cycles que vous avez déjà effectué? Merci
 
Bonjour tout le monde, je suis très heureux de pouvoir enfin faire parti du forum Macgeneration!

Ca y est j'ai reçu mon MBP 13 cet après-midi, et je suis assez content de mon choix.

En ce qui me concerne, après avoir chargé complètement mon ordinateur et avoir attendu 2 heure, j'ai commencé à utiliser mon ordinateur.

Il m'a annoncé 2h50... J'espère que c'est dû au fait que c'est sa première utilisation et qu'il a besoin d'un calibrage... j'espère parce qu'on est bien loin des 10 heures annoncées :s

Je vous tiendrait au courant après avoir totalement vidé la batterie et attendu 5 heures au repos de ce que nous dit cette petite batterie.
 
Le calibrage de l'autonomie semble être assez long.

J'ai réussi à tenir 7h avant hier en faisant du web -texte- et de la bureautique. Par contre, l'autonomie se casse la gueule dès qu'on commence a faire du web vidéo (module Flash...).
Ca bouge beaucoup en fonction de la luminosité clavier et écran, du simple au double entre le mode zéro (ou presque) éclairage et le pleins feux clavier+écran....
Ah, un truc auquel on pense pas mais qui joue terrible aussi, c'est la distance de votre borne Wifi... pour avoir tester les 2 config (une à 10 mètres et une à 2 mètres), ça fais varier l'autonomie de +/- 30%.

J'attaque les cours lundi, je vais voir si en usage bureautique simple, j'arrive à tenir les 10 heures promises.
 
Bonjour,

Cela fait dix jours environ que j'ai mon MPB 13" 2010 (modèle 2,4 ghz), et jusqu'à maintenant je n'ai obtenu au maximum que 5h d'autonomie théorique (au démarrage sur batterie chargée à fond), avec le clavier à 0 et environ 60% de luminosité. Bien entendu cela dégringole bien vite aux alentours des 3-4h alors ma question est simple, dois-je vraiment m'inquiéter ou un éventuel re-calibrage arrangera l'affaire. Merci d'avance