Test de la carte giga designs 1,6 ghz

Max London

Membre actif
6 Septembre 2005
817
64
34
Restaurant
Je peux enfin m'exprimmer sur cette fameuse carte accélératrice 1,6 Ghz. J'ai eu ma période de scepticisme en me demandant si le gain de puissance était réel. Et bien je peux enfin clamer haut et fort "OUI!".
J'ai d'abors du commencer par installer le firmware 4.2.8, ce qui n'étais pas une affaire facile car la version sur le site d'Apple n'était compatible qu'avec MacOs 9.1, j'essaye de la lancer avec Classic, ca ne marche pas :hein: Bon, j'installe MacOs 9.2.2 qui réussit à planter, soit, je l'allume en désactivant les extensions, je lance la mise à jour du firmware, encore raté, mon mac bug... Heureusement que j'avais du temps, je retrouve une version plus vielle du firmware (4.1.9) mais néanmoins compatible, la ,ouf, ca marche.
Juste un petit mot au passage, on peux facilement overclocker cette carte, elle est vendu et garantie de fonctionnement à 1,6 ghz, mais la notice montre qu'en commutant certains boutons sur la carte, on peux la faire monter jusqu'à 2 ghz, mais je ne l'ai pas essayé pour l'instant.
Puis, j'enlève mon vieux processeur 400 mhz, je visse le nouveau, puis pour fixer la pièce en métal, le radio-machin-truc, je me rend compte que: un, les visses sont trop grosses (j'agrandis les trous), deux, les trous ne sont pas bien alignés avec les pas de vis (trois milimètres de plus, je n'ai pu mettre que deux visses), trois, dificile de passer un tournevis pour fixer la visse arrière, j'ai du utiliser l'embout de mon tournevis.
Mais bon, après ces rudes épreuves, j'ai pu enfin fixer ce fichu processeur et le tester.
Première bonne nouvelle, mon ordinateur qui s'allume deux fois plus vite qu'avant.
Je lance Unreal Tournament, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, les niveaux se chargent deux fois plus rapidement, le jeu avec des préférences maximales est bien plus fluide...bref une bien bonne nouvelle;)
Bon, je vais encore essayer deux trois petits truc avec pour le tester a fond, mais pour l'instant, à part une installation des plus compliquées, je suis positivement ravi:)
Pour rappel, cette carte est compatible avec les PowerMac G4, des modèles AGP jusqu'au QuickSilver 2002, et elle m'a couté 299¤ sur www.macway.com
 
oké oké je vais essayer ca ;)
 
Hé bien voila qui est fait: http://db.xbench.com/merge.xhtml?doc2=139712
Saperlipopette, tu a un meilleur résultat que moi...peut être grace a tes 2go de ram et ta carte graphique? va savoir...enfin moi je suis bien satisfait de cette carte, ca change du vieux 400Mhz :p