Test d'Indesign 2.0 beta

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
Salut A tous : j'ai eu la chance de mettre la main sur cette beta qui circule discretement online.

Indesign est tout simplement génial

Il possède biien l'import d'image photoshop avec transparence progressive mais que avec des couches Alpha : dommage.

le tableur est simple et conviviale.

il y a beaucoup de nouvelles palettes : Une pour les Glyph : les caractère masqué : bien utile.

Dommage que la fenêtre Option bloc texte ne soit pas devenu une palette : je me sert tellement de l'alignement vertical.


La gestion de la typo a été amelioré mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas automatiser la nomenclature Typo pour avoir par exemple systématiquement une demi-fine avant un piont d'exclamation ou un 1/24e de Cadratin av et ap un trait d'union par exemple.


Sur la version testé les palette n'exploite pas cocoa a fond puisque le redimentionnement des palettes ne se fait pas en temps réel.

un truc con mais bien trouvé est d'avoir mis un bouton texte et image sur la palette couleur qui fait que ont sait toujours sur quoi on travail : le bloc ou le texte et si on s'est trompé de modifier tout ça : cool


Une palette Index a fait son apparition mais je n'ai pas encore compris son utilité : il semblerait que l'on puisse gerer un livre et sa pagination de manière bien plus précise et aisée : et notemment la possibilité de décaler une pagination : tres utiles !

la palette de lien a elle aussi eu une mise a jour qui permet d'automatiser la mise a jour d'images

La fenêtre impression semble elle aussi être exeptionnelle

euh ! voila ! hésitez pas a poser des questions : slt
 
Yama, je suis très content d'avoir un autre avis que celui de B. Milic (j'aime beaucoup son site mais avec son "Xpress is Dead"
grin.gif
il m'avait couru sur le système)

Bien sûr si tu parles de cocoa il tourne sur le X ??
grin.gif

Mais sur le X.1 ou antérieur?
grin.gif


amitiés
 
Je crois que c'est une Beta bien Beta :
grin.gif
si tu veux mon avis la GM "intelligente elle !
grin.gif
n'est pas pour tout de suite
confused.gif
rolleyes.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif


tien comme dans Xpress on a le moyen de regler la teinte maintenent et de desaturer une couleur : cool !


Oohhhhhh ! terrible : il ya plein de fonction pour l'OpEN TYPE dans la palette Caractère : wwwwoooouuuaaaaaahhh ! plein de trucs automatique ! Fraction

Apparement : j'ai dis apparemment i y aurait un correcteur ortho qui souligne interactivement les fautes ??? a verifier ça ne seble pas marcher ic mais ça semble présent dans les prefs qui sont tres bien faite
 
La fonction rechercher remplacer : devient une véritable bombe de puissance : incroyable : on peut y faire encore plus de chose.

Faire des recherches de styles et les remplacer : extraordinaire : très très puissant !
 
Attention Indesign X est une version Carbon : pas Cocoa :

Je peux te dire que je suis sur X.1 et qu'apparemment de mes eccho : il vaut mieux 10.1

Sinon dans je peux dire que la version que j'ai est un peu plantogène quand même


Ah ! oui ! c'est con mais ça manquait on a maintenant le : "Coller sur Place" : super !!!!!!
 
Donc on rentre dans l'air des logiciels 3 en 1 ??
Mais j'ai rien contre ca mais il faut voir si indesign 2.0 peut remplacer illustrator,photoshop,x press??
Je sais que x press is dead mais bon ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Donc on rentre dans l'air des logiciels 3 en 1 ??
Mais j'ai rien contre ca mais il faut voir si indesign 2.0 peut remplacer illustrator,photoshop,x press??
Je sais que x press is dead mais bon ...
<HR></BLOCKQUOTE>

euh je ne pense pas que le logiciel InDesign2 d'Adobe soit un concurrent de Photoshop d'Adobe, ni même d'Illustrator d'Adobe
rolleyes.gif


par contre un concurrent de Xpress, ya des chances, mon petit sirmacgrégor
rolleyes.gif
`

d'ailleurs Xpress n'est pas mort
shocked.gif


mais il est bon de savoir qu'avec indesign 2, l'intégration des images au format photoshop est meilleure qu'avec son prédécesseur (enfin, moi je jubile!)
grin.gif
 
Jusqu'où va la gestion des tranparences ?
Tous les éléments de la compo peuvent-ils en bénéficier ? Images, ça d'accord, mais le texte, les blocs remplis d'une couleur, les illustrations (Illustrator) ? Si vous avez essayé, dites-moi ce que vous en pensez ?
 
Et la souplesse d'utilisation ? Ou est-ce prématuré de demander avec une beta ? Faut tjs 500 Mo de Ram pour être à l'aise ? Suis un fan d'InDesign mais un petit Mac et puis tu l'oublies !
J'ai la Visa prête pour acheter la MàJ en tt cas !
 
Pour ce qui est de la RAM : je pense que Adobe continue ses efforts mais étant sous X et ayant 640 Mo : je m'en rend pas compte.

Pour ce qui est de la facilité d'utilisation et l'ergonomie : OUI la version que j'ai qui est une beta loin de la GM est a tout point de vue meillieure encore d'utilisation : rajoue de petit bouton ou sa manquait, réactivité netttement ameliorée !

ça oui ! sans pb


Pour la transparence : j'ai déja pus tout tester a peu près : c'est bien simple c'est la même fonction que celle d'illu.

Tout est soumis à la transparence et tout les modes de Adobe pour le transpence sont dispo :
Multiply, Screen....etc (Produit, Incrustation...etc...lumière diffuse....)


Ensuite la fonction degradé : est elle aussi nettement plus universalisé a tout élément de InDesign

Pour Illustrator et Photoshop : non : ça fait pas les mêmes fonctions.

je vais verifier si il y a pas des interaction possible entre illu et le texte maintenant.

Par contre a propos de Illu et Photosh : eux pourraient franchement fusionner :

Un InArt ???? mmmmhhhhh !


Il y a aussi un mode preview : pas mal agréable a utiliser

Par contre dans la version que j'ai les calques ne sont pas soumis aux posssibilités de photoshop pour leur transprence.

tant pis

Voila
 
J'ai lu quelque part que InDesign 2 possede des outils d'indexation et de table des matières.

InDesign 2 est-il scriptable ? Je pense à la mise en page automatique à partir d'une base de données, import de textes "tagués", création et formatage automatique de tableaux, etc.

Faut-il toujours un mac puissant et bourré de ram pour qu'il fonctionne à vitesse "normale" ?
 
pour la ram j'ai déja repondu :

Pour la fonction d'index : c'est oui : elle est bien lmà avec plein de possibilité que j'ai pas encore comprise.

le script quand à lui n'est pas dispo désolé
 
Wooooooouuuuaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!!!!! :
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif


je savais même pas : mais alors Xpress est vraiment dead puisque je pensais que ce serait son dseul avantage par rapport a indédé.


Waaaaoooouuuuhhhh ! ch'uis épaté
smile.gif



vivement apple Script Studio et Indésign : c'est géant : ça déchire

bordel de merde !

Indédé e t'aiiiiiiiimmmmmmmmmeeeeeeee à la jolie
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Wooooooouuuuaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!!!!! :
cool.gif


je savais même pas : mais alors Xpress est vraiment dead puisque je pensais que ce serait son dseul avantage par rapport a indédé.


Waaaaoooouuuuhhhh ! ch'uis épaté
smile.gif



vivement apple Script Studio et Indésign : c'est géant : ça déchire

bordel de merde !

Indédé e t'aiiiiiiiimmmmmmmmmeeeeeeee à la jolie
<HR></BLOCKQUOTE>


Comme quoi, un rien peut exister Yama
rolleyes.gif

Et puis, si apple lance un programme facile d'emploi pour crée des centaines de scripts. Les éditeurs ne vont pas se faire trop prier pour intégrer cette fonction au combien utile
wink.gif
 
hein ! Indédé 1.5 scriptable ??????
confused.gif



noooon ! c'est une connerie de leur part : ou alors l'integration est reservé a des devellopeur car moi j'ai pas de fonction de script ni sur 1.5 ni sur 2.0 beta !!!!

c'est comme le test ou il compare Illu X et Freehand X et où il y a marqué Illu 9 ah ! ah !


qqun sait scripter Indesign ???? moi pas ????