Test du Macbook Air 13" du Refurb 2010

theo123456

Membre actif
23 Octobre 2009
227
10
31
Bonjour !
Je suis un ( tout récent ) switcheur ! :D
Donc je me permets de vous faire un petit compte rendu de cette grande aventure... Je n'aurais pas la prétention d'appeler ça un test, et tout de façon je n'ai pas le recul suffisant pour cela...

1) La commande

Commande passée mercredi à 5H39 sur le Refurb de l'Apple Store ( c'est le modèle 13" avec 128 GO de SSD ). Comme vous me l'aviez indiqué, je l'ai en effet reçu sous 48H par UPS. Réception vendredi, donc. La boîte est un simple carton. Malheureusement, aucune suprise ( la configuration est identique à la description du site d'Apple, et on ne m'a pas fourni de boîte officielle ).

2) Petit unboxing





3) Mini-Bilan
Je suis naturellement séduit par le Design du Air. Il est incroyablement fin, son poids ne se fait pas sentir dans un sac. L'absence de clavier rétro-éclairé n'est pas particulièrement gênante. Une impression de solidité de dégage, on n'a pas vraiment pas peur de le laisser dans une housse et dans un sac... Il est comme neuf, sent le neuf, n'a aucune rayure, aucun soucis particulier - ça vaut le coup d'acheter sur le refurb et de faire 200€ d'économie quand on ne voit pas la différence avec un neuf. Evidemment, il a fallu que je m'y adapte... J'ai déjà trouvé quelques raccourcis clavier très pratiques, je commence à m'habituer aux à l'OS ( et ce n'est pas si évident que je pensais, il y a pas mal de nouveautés mais toujours bien pensées ).
Le SSD se fait sentir ! L'exctinction se fait en ... 1 seconde à peu près ! Et l'allumage en une dizaine de secondes maximum après exctinction et non mise en veille. La vitesse globale est très satisfaisante.

Cependant, j'ai commandé une Magic Mouse, et j'en suis très très déçu. Je n'ai pas nécessairement besoin d'une souris ultra précise contrairement aux graphs par exemple... Mais là ce n'est vraiment pas possible, elle manque de précision et de vitesse, pas très ergonomique tout ça ! Même après téléchargement de logiciels comme MouseZoom ou MagicPrefs, permettant d'améliorer la vitesse de celle-ci et d'ajouter de nouveaux réglages, ce n'est clairement pas convaincant... Dommage, car elle était bien assortie au Mac, le Design est bien sûr sublime !

Dans tous les cas, je sais que je pourrai compter sur MacG pour trouver des réponses à mes problèmes, merci beaucoup pour votre réactivité et la clarté des réponses...
Voilà, le test est terminé, ça m'aura pris une heure 30 avec la lenteur du Wifi... Mais ça servira peut-être à certains :up:


 
Ca me donne bien envie d'aller sur le Refurb, tout ça!
Avec 4GO de mémoire ça serait parfait, mais il est encore un peu cher, il y a 80€ de différence... Je vais peut-être opter pour le tiens! :up:
Par contre, c'est dommage, les photos ne sont pas très grandes, tu n'aurais pas dû mettre de miniatures :siffle:

 
Mac OS est plus facile à utiliser que les autres OS en général, quand on ne sait pas faire grand chose avec un ordinateur... Le temps d'adaptation auquel tu es confronté, c'est parce que tu es Windowsien (je suppose), et que pleins d'habitudes doivent être changées ou disparaitre, c'est tout ;)
 
Mac OS est plus facile à utiliser que les autres OS en général, quand on ne sait pas faire grand chose avec un ordinateur... Le temps d'adaptation auquel tu es confronté, c'est parce que tu es Windowsien (je suppose), et que pleins d'habitudes doivent être changées ou disparaitre, c'est tout ;)
Tout à fait !
D'ailleurs, cela va désormais faire 15 jours que ce message a été posté, et, depuis, je m'y suis vraiment habitué, je n'ai plus vraiment de soucis :up:
 
Ca me donne bien envie d'aller sur le Refurb, tout ça!
Avec 4GO de mémoire ça serait parfait, mais il est encore un peu cher, il y a 80€ de différence... Je vais peut-être opter pour le tiens! :up:
Par contre, c'est dommage, les photos ne sont pas très grandes, tu n'aurais pas dû mettre de miniatures :siffle:


Perso j'ai pris il y a 3 semaines ce modèle à 1179€ et je regrette pas. Il est arrivé dans un état irréprochable avec juste 1 cycle sur la batterie. En ce moment il est entrain de tourner sur iMovie à calculer le rendu final.