Test Geforce 4Ti sur G4 867 (mono)

blackhole

Membre actif
20 Avril 2002
434
0
Visiter le site
Bon, j'ai enfin reçu ma geforce 4Ti... sous forme d'un "petit" paquet apple raphic card upgrade kit. Première surprise, la taille de la carte... elle fait 2x la taille de ma geforce 2mx. Une dizaine de cm est inutilisé, je pense que cela provient de la sortie TV des cartes PC qui n'est pas présente sur les cartes mac à cause du port ADC qui est trop grand. Je sais maintenant enfin à quoi servent les rails au-dessus du support de la carte airport , en fait la carte scsi 39160 fait la même taille ...
Dans le paquet on trouve un CD avec les drivers de toutes les cartes graphiques (de l'ATI Rage au geforce3)... mais pas de drivers spécifiques geforce 4Ti ni 4Mx... de toutes façons l'installeur refuse de démarrer car mes drivers sont soi-disant à jour. Les drivers sous OS9 s'installent sans problèmes, mais là non plus pas de drivers spécifiques.
La boîte contient également un convertisseur DVI vers VGA, car la carte est une ADC+DVI seulement... Grosse surprise y a rien d'autre. Je m'attendais à un jeu, ou un autre adaptateur style ADC vers DVI... mais rien, vachement pingre chez Apple... surtout vu le prix de la carte!

Passons aux tests...: (en 1280x1024 toujours tout à fond)
Quake3, sans surprise, tout à fond, aucun aucun lag. Superhyper fluide. J'ai même pas regardé le nombre de fps.
Max Payne: même chose que Quake3
RTCW: Tout à fond je tourne autour ds 60fps... de ce côté rien à redire...
MOHAA: la première mauvaise surprise, alors que dans les intérieurs on passe de 40 à 90fps, dès qu'il y a des extérieurs on descend jusqu'à 15fps.... Sans parler d'Omaha beach où n tourne entre 10 et 18fps... ça rame donc un peu tout en restant jouable à l'extérieur...

Du côté d'OSX lui-même, pas de meilleure réactivité... ma 2mx était plus que suffisante... peutêtre que ça se voit plus lorsque j'ai 10'000 fenêtre ouvertes, mais pas dans l'utilisation que j'en fais.

Si j'avais pas eu d'écran ADC, la 8500 aurait été plus que suffisante. Voilà pour la conclusion.... et vivement les MPC7470 avec une bande passante bcp plus grande....

http://dulrich1.dyndns.org/~dulrich/quicksilver.htm

là-dedans ça chauffe trop maintenant à mon goût mais bon....