• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Test iPhoto 4

pluskapoil01

Membre confirmé
9 Janvier 2004
173
0
34
Paris
J'ai testé iPhoto 4, et je peut vous affirmez que sur 1 G3 400 avec 256 Mo de Ram sous Mac OS X 10.3.2, est completement fluide, je ne reconnait pas l'application sauf au depart où il modifie certaine petite choz que je n'est pas decouvert ds notr biblio, mais c'est 1 totale réussite.

Viviement mon G5

bouilla

Membre d’élite
Club MacG
13 Décembre 2001
2 160
177
41
Paris
la gestion de la bibliotheque reste inchangée j'imagine ?...

le fait de dupliquer les photos comme ça est une aberration je trouve

alan.a

Membre d’élite
Club MacG
17 Février 2003
2 984
586
45
lieu dit Bellevue, Normandie
www.alan-aubry.com
la gestion de la bibliotheque reste inchangée j'imagine ?...
le fait de dupliquer les photos comme ça est une aberration je trouve
Peut être, mais nous avons une certaine habitude de l'image.
J'utilise iPhoto a mon travail avec des personnes qui découvrent l'informatique et la photo numérique , elles ont une certaine tendance à faire des trucs bizarres et reconnaissent à la fin que finalement l'original était moins pire

Alors hop hop et en 2 clics il revient.

Je pense que iPhoto est conçu pour ce genre d'utilisateurs.

Les disques durs étant de plus en plus gros , ça devient moins génant de dupliquer 3 Go de photos

Didier Guillion

Membre d’élite
Club MacG
20 Juillet 2001
3 244
164
57
Toulouse
www.myriad-online.com
Bonjour,
Si j'ai dit "recupérer", je supposait qu'il pouvait etre en téléchargement quelque part...
Apres tout c'est une mise a jour qui corrige des problemes qui nous pourrissent la vie depuis pas mal de temps deja. Ne pas pouvoir gérer plus de 1000 photos, c'est assez casse-pieds.
Il est peu probable que je mette 40 euros dans une mise a jour...
Si aucune téléchargement n'est proposé on ira voir ailleurs, pour 40 euros, il y a le choix.
Mais c'est dommage, car iPhoto était un des rares programmes qui me faisait encore préferer le Mac.

Cordialement

florentdesvosges

Membre d’élite
Club MacG
30 Décembre 2001
2 666
15
40
Strasbourg
outreocean.free.fr
Bonjour,
Et bien non, il n'y a qu'iPhoto qui m'interesse. Je ne payerait pas 49 euros (plus de 300 balles) pour des corrections de bugs.
Evitons cependant de tirer des plans sur la comete, iPhoto 4 sera peut etre en téléchargement d'ici peu...

Cordialement
j'ai compris que tu n'étais intéressé que par iPhoto. C'est ton droit le plus stricte.

Il n'empêche qu'il est imparfait de dire que pour 40 euros, tu n'as qu'une màj d'un soft. Je persiste donc : tu as à ce prix une suite qui est très bon marché.

Didier Guillion

Membre d’élite
Club MacG
20 Juillet 2001
3 244
164
57
Toulouse
www.myriad-online.com
Bonjour,

Désolé, je ne suis pas d'accord.
Si iPhoto 2 continuait à évoluer alors on pourrait considérer que iPhoto 4 est un produit different.
Je ne pense pas que des mises a jours soient disponibles pour iPhoto 2.
Donc, iPhoto 4 est une mise a jour.
Quand j'ai acheté mon Mac, iPhoto était founi.
Il avait de nombreux problemes, et j'ai été patient car j'attendais une mise à jour. Si elle n'a pas lieu, je m'estimerait personnellement floué avec un produit non fini qui n'évoluera pas.

Mais, comme je le disait précedemment, attendons de voir ce qui sera disponible au téléchargement.

Cordialement

florentdesvosges

Membre d’élite
Club MacG
30 Décembre 2001
2 666
15
40
Strasbourg
outreocean.free.fr
finalement, on revient au même débat que celui qui nous agitait lors de la sortie de Panther : est-il légitime qu'Apple fasse payer ses màj ?
Autant, je suis le premier à penser que Panther ne vaut pas ses 150 euros, autant 49 euros pour 5 logiciels complets dont un qui est absolument nouveau, il n'y a pas de raisons de s'indigner, bien au contraire

Didier Guillion

Membre d’élite
Club MacG
20 Juillet 2001
3 244
164
57
Toulouse
www.myriad-online.com
Bonjour,

En effet, ce forum n'est peut etre pas le plus adequat pour débattre de la question des mises à jours payantes.
En tout cas, ce qui me hérisse le plus, c'est de voir un constructeur de machine que j'ai toujours défendu partir en chaussette complet en tentant de ponctionner les gens qui lui ont soutenu plutot que d'essayer de trouver de nouveaux clients.
Je suppose que quelque part ,dans un conseil d'administration, sur une belle table transparente, un costard-cravatte a dut présenter une grille Excel avec la multiplication du nombre d'uitlisateurs par le prix de la mise à jour. Tout le monde à applaudit et il a eut droit à une troisième Porsche.
Apres si dans trois ans on a est réduit a bosser sur Windows parce qu'Apple ne fabriquera plus que des baladeurs, le costard cravatte, il s'en moque, lui il vendra du soda ou des aspirateurs.

Cordialement

fanou

Membre d’élite
Club MacG
22 Février 2001
1 249
733
Normand expatrié
Je suppose que quelque part ,dans un conseil d'administration, sur une belle table transparente, un costard-cravatte a dut présenter une grille Excel avec la multiplication du nombre d'uitlisateurs par le prix de la mise à jour. Tout le monde à applaudit et il a eut droit à une troisième Porsche.
Apres si dans trois ans on a est réduit a bosser sur Windows parce qu'Apple ne fabriquera plus que des baladeurs, le costard cravatte, il s'en moque, lui il vendra du soda ou des aspirateurs.

Cordialement

C'est tellement vrai...

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
Bonne nouvelle pour la fluidité de iPhoto parce que sur mon Alu avec 768 de ram c'était long avant qu'il m'ouvre complètement la biblio...

Nathalex

Membre d’élite
Club MacG
8 Juin 2001
2 380
253
46
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Bonjour, Ne pas pouvoir gérer plus de 1000 photos, c'est assez casse-pieds.
J'en ai 3800 sur mon PowerBook et ça marche plus que correctement...

Et puis ce débat sur la duplication m'échappe complétement mais bon, j'ai déjà été sufisamment bavard sur le thème, je n'y reviendrai pas !

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
Tu as deja iPhoto 4??

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
Qui a dit gratos??? Je trouve que mettre la main au portefeuille cette fois ci c''est justifié...