MacBook Pro Test Port SSD Macbook PRO

lulu1187

Membre enregistré
16 Décembre 2011
3
0
Bonjour,

Du liquide a été renversé sur mon Macbook pro 2014 et le SSD est mort.
Je suis allé a l'Apple Store et il m'ont juste dit changer de machine ( bien évidemment).
Je demande au gars si il a pas un SSD pour testé, il me dit non, on a pas, pas le temps ect....

J'ai installé OSX sur un DD externe et tout fonctionne : Batterie, USB, HDMI, Thunderbolt ect.

Avant de racheté un SSD,
je voulais savoir comment être sur que le port PCie du SSD de la carte mère fonctionne toujours ?
y-a il un logiciel ou un moyen de le savoir ?

Merci de votre aide
 
Avant de racheté un SSD,
je voulais savoir comment être sur que le port PCie du SSD de la carte mère fonctionne toujours ?
y-a il un logiciel ou un moyen de le savoir ?
Un AHT... https://support.apple.com/fr-fr/HT201257 ...et... https://support.apple.com/fr-fr/HT202731 ...ne donnera rien, il n'y a qu'avec un ASD (Apple Service Diagnostic) que ce sera possible, mais uniquement réalisable par un technicien dans un Apple Store ou magasin habilité.

Je suis étonné que tu ne mentionnes pas cette étape, ni d'ailleurs comment dans ton magasin ils ont déterminés que ton SSD était HS ?

Le port comme tu dis n'en est pas un, c'est un connecteur interne avec un format propriétaire. Donc, quasiment impossible de pouvoir en acheter un autre. Il n'y a qu'une catégorie de MBP qui est liée avec l'année qu'il est possible d'en acheter un chez OWC, en sachant que ce sera toujours du matériel recyclé et jamais un neuf (vendu très cher d'ailleurs).
 
Merci pour ta réponse !

J'ai effectuer les Diagnostics Apple j'ai un code d'erreur concernant le SSD : VDH002
Je suis allé cet après midi dans une boutique de pièces détacher Apple ( Macpièces - Paris )
Il a tester mon SSD, il est bien HS : il m'a dit que y'avait même pas l'alim donc irrécupérable.
(j'avais pas préciser que y'avait des traces d 'oxydation sur les connecteurs du ssd )

Je lui est demandé si il pouvait tester mon mac avec un autre SSD,pour voir si le port (connecteur) fonctionne toujours, il peut pas sinon, il ouvre un nouveau ssd qu'il faut payer ! (cher chez lui )

Je pense que je vais tenter d'acheter un SSD d'origine sur ebay et tester voir si cela fonctionne.
 
Je pense que je vais tenter d'acheter un SSD d'origine sur ebay et tester voir si cela fonctionne.
Tu ne trouveras jamais un SSD d'origine ou que ce soit, Apple n'en vend pas et aucun magasin habilité n'a le droit de le faire.

Sur eBay ou ailleurs, ce ne sera qu'un SSD recyclé, mais en aucun cas neuf et à un prix très élevé. Seul OWC est fiable, mais c'est aux USA. :(
 
Non c'est sur pas neuf !

Mais j'ai vu que les OWC c’était pas le top, qu'il y avait des petit soucis de stabilité (contrôleur dépassé ) et puis c'est cher !! après j'ai pas encore approfondi la chose je vais me renseigner !