[TEST] Protection autocollantes BestSkinsEver...

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
38
Chambéry
Bonjour à tous... J'ai recu aujourd'hui ma "skin" pour macbook en provenance de bestskinsever.com.Elle a du tout d'abord faire un petit arret au Canada, chez mon amie qui en avait commandé une egalement, arret indispensable car BSE ne livrent pas encore les skin macbook en france.L'application n'est pas encore terminée mais je tenais a vous faire part de mes premières impressions.Les skins arrivent par rouleau:
01rouleau.jpg
Ici, une fois sortie.
Aucun packaging, pas meme de notice d'application, rien. Etonnant! (Et non, ma copine n'a pas fait de rétention d'information ;)).Pour les instructions, c'est en ligne et bien sur en anglais, mais vraiment pas compliqué.Globalement, c'est:-Un peu de propreté,-De l'eau, -Du savon liquide,-Un récipient (c'est mieux ;)),-Un peu de minutie,-Vos deux mains...Grand impatient, j'ai commencé sans penser a macg... sans prendre de photos ;) donc et j'ai posé la skin du bouton et du trackpad:
trackpad_profil.jpg
De profil
C'est assez facile a poser. On mouille ses doigts, histoire de pas laisser d'empreintes. On fait tremper un peu l'autocollant dans l'eau légèrement savonnée. Après égoutage, place à l'application.
02trempage.jpg
Le trempage
L'application est assez aisée. L'eau permet de pouvoir le faire glisser, pour le mettre en place.Sur les petites parties que j'ai posée pour le moment, pas de problème de bulles, ni de poussière. J'imagine que les difficultés viendront pour les grandes surfaces.Ensuite il suffit de presser un peu l'eau résiduelle vers l'exterieur, d'ou l'interet de ne pas mettre trop d'eau, ca n'en fait que plus qui peut toucher l'ordi, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus recommandable, vous en conviendrez.Apres la pose, on obtient ca:
cote_sans_reflet.jpg
Ce qui est assez discret
ou alors, quand la lumière est là, on est presque éblouis!
reflets.jpg
Les importants reflets...
Pour l'instant je suis donc assez satifsait. Quelques remarques cependant:-Je ne conseille pas ce type de protection à ceux qui trouvent que les bords du MB sont coupants... en effet, les autocollants ajoutent une surépaisseur, pas forcément douce.-Le toucher du trackpad est différent. La sensibilité n'as pas l'air affectée, mais la texture oui... ca peut grincer sous les doigts.-De même que pour les bords, il y a du coup une surepaisseur sur le bouton, qui, pour les fainéants du doigt, sera peut etre génante au début.En revanche, ca a l'air solide. Je ne pousserais pas jusqu'à faire les tests à la clé, mais, ca ne se raye pas.Voila, la suite, plus tard...Pete.
 
Merci pour ces infos : par contre le site est hyper lent j'ai vite abandonné mon surf dessus ... et oui, j'aime pas attendre :hein: En plus la page n'a pas l'air de vouloir s'afficher :mad:

Enfin bref, peux-tu me dire si il en existe avec des motifs ? si sur un MB noir ca pourrait le faire, et si pour finir c'est sans danger (au cas ou on voudrait l'enlever, la colle qui reste c'est pas génial )


Merci :zen:
 
Je n'en ai jamais vu avec des motifs... je pense que ca risquerait de faire rapidement kitsch, non?

A priori, d'après ce que le site annonce, pas de probleme pour l'enlever. En revanche, on ne peut pas le remettre apres (faut pas exagerer non plus ;)). Pas de trac de colle normalement.
En ce qui me concerne, je ne compte pas tester l'enlevage... sauf si je ne parviet pas a m'habituer à la difference de touché du trackpad.
A ce sujet, je pense qu'il faut prévenir les personnes au mains moites que la protection du trackpad risque de leur sembler désagréable, du fait d'une trop grande accroche. Perso, j'ai la "chance" (sic) d'avoir la peau très sèche, donc pas de gène. Juste différent. Ce changement de surface offr peut etre l'interet, a terme de conserver un toucher uniforme sur toute la surface du pad. En effet, le pad de mon MB de 3mois était déja plus lisse au centre, ce que je n'apprécie guère d'un point de vue tactile.
 
Ah c'est pas mal... mais oui sur le trackpad se doit etre genant sa grince , sa accroche... :(