Testeur de bande passante ?

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour tout le monde,
J'ai cherché un testeur de bande passante qui mesure mon débit en montant mais ceux que j'ai trouvé (60 millions de consommateurs, ZDNet, bw.sdv.fr) ne fonctionnent pas (impossible de se connecter, les tests qui ne mesurent que le débit descendant tels que mire.ipadsl.net fonctionnent).
Est-ce que c'est parce que j'utilise la freebox en mode routeur ?
Merci d'avance,
Dark :zen:

Ca pourrait être un problème de firewall, As tu aussi vérifié tes redirections dans ta page de paramétrage du mode routeur ?

Si tu me passe des liens, je pourrais tester, j'utilise aussi ma Freebox en mode routeur.

Ben en fait les redirections j'ai rien compris : y a une différence entre la freebox et mon ancien routeur, c'est qu'avant quand je spécifiais une redirection ça fonctionnait alors qu'avec la freebox ça marche pas (à part ça ça se ressemble :D)

Pour ce qui est des liens, qu'est-ce que tu veux ? :confused: si c'est un lien vers un testeur de bande passante, tu peux essayer ZDnet

Dark Templar a dit:
Ben en fait les redirections j'ai rien compris : y a une différence entre la freebox et mon ancien routeur, c'est qu'avant quand je spécifiais une redirection ça fonctionnait alors qu'avec la freebox ça marche pas (à part ça ça se ressemble :D)

Pour ce qui est des liens, qu'est-ce que tu veux ? :confused: si c'est un lien vers un testeur de bande passante, tu peux essayer ZDnet

Celui ci fonctionne au poil chez moi, mais ne teste que la bande passante descendante, pas la montante. c'est un lien vers un de ces tests là que je te demandais.

Pour les redirections, c'est simple, lorsqu'un mouvement arrive sur la freebox, en indiquant un port, tu lui indique l'IP de la bécane où il doit l'envoyer, et le port concerné sur cette bécane (généralement, le même, mais pas obligatoirement). pour que ça fonctionne, il faut, sur les bécanes, spécifié comme préf TCP/IP IPV4 Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle, sinon, les IP non routables (celles du réseau local) changent, et du coup les redirections merdent.

NB : si tu as des machines sous OS 9, çe réglage n'existe pas, donc pas de redirections possibles pour ces machines, moi, j'ai ici deux Mac en OS X, et un en OS 9, donc, j'ai mis les adresses manuelles 192.168.0.3 et 192.168.0.4 aux mac sous OS X, comme ça, celui sous OS 9 se retrouve toujours avec 192.168.0.1, quelque soit l'ordre dans lequel les machines ont démarré.

Pascal 77 a dit:
Celui ci fonctionne au poil chez moi, mais ne teste que la bande passante descendante, pas la montante. c'est un lien vers un de ces tests là que je te demandais.
Ha mince, me suis planté. :D Bon ben essaye celui de 60 millions de consommateurs

Pascal 77 a dit:
Pour les redirections, c'est simple, lorsqu'un mouvement arrive sur la freebox, en indiquant un port, tu lui indique l'IP de la bécane où il doit l'envoyer, et le port concerné sur cette bécane (généralement, le même, mais pas obligatoirement). pour que ça fonctionne, il faut, sur les bécanes, spécifié comme préf TCP/IP IPV4 Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle, sinon, les IP non routables (celles du réseau local) changent, et du coup les redirections merdent.
Ben j'étais en DHCP simple, mon adresse restant toujours la même sur le réseau local, je suis passé en DHCP avec adresse manuelle (la meme) mais ça marche pas mieux.

Bonjour.

On peut tester, en continu, les débits montant et descendant, la durée des pings ( et leurs pertes ! ), en devenant testeur sur Grenouile.com.
Les mesures apparaissent sur des graphes journaliers et mensuels.
C'est un site sérieux, qui surveille les FAI.
:up:

C"est gratuit et, à mon avis, utile ! ;)

http://www.grenouille.com/cest_quoi.php

Dark Templar a dit:
En fait si, ça marche mieux : maintenant le test de 60 millions de consommateurs fonctionne :)

Ben t'as de la chance, moi, il me trouve 0KB/s dans les deux sens, d'après lui, je ne suis donc même pas sur internet (et j'ai essayé aussi en désactivant mon firewall). je vais tester la grenouille qu'on nous propose.

Tiens, salut Morty :coucou:

bon, la grenouille, c'est mort, derrière un routeur, il faut avoir un des trois de la liste pour que ça marche, et la Freebox n'en fait pas partie.

Revenant sur le test de 60 millions de consos, je suis surpris par la bande passante qu'il m'annoncent en "montant", très faible alors que le "descendant" est comparable à ce que je trouves ailleurs. Je vais le refaire pour voir.

Oui, je confirme, le test "montant" de 60 millions ... n'es pas fiable. il m'indique une bande passante montante inférieure à celle d'un modem RTC 33600, alors que CyberDuck à uploadé un fichier de 3 Mo sur mon site à la vitesse moyenne de 12 Ko/seconde. Il doit y avoir un artefact qui fausse leur mesure.

Pascal 77 a dit:
Oui, je confirme, le test "montant" de 60 millions ... n'es pas fiable. il m'indique une bande passante montante inférieure à celle d'un modem RTC 33600, alors que CyberDuck à uploadé un fichier de 3 Mo sur mon site à la vitesse moyenne de 12 Ko/seconde. Il doit y avoir un artefact qui fausse leur mesure.

Pascal,

j'ai moi un réseau avec une freebox, mais un routeur netgear derrière avec des mac en ethernet ou en Wifi (tous en DHCP simple).

Quelque soit le test que j'utilise, y compris 60 millions, j'ai l'impression d'avoir des résultats fiables en DLoad et ULoad. Comment expliques-tu la différence ?

Plusieurs hypothèses :

Caractéristiques "routeur" de la Freebox
Problème de Firewall (tiens faut que je refasse le test Firewall désactivé pour voir), je suppose que tu utilise le firewall intégré au NetGear, moi, c'est celui de Mac OS X.
Problème au niveau d'un "n½ud" entre chez eux et chez moi (genre "détour par la Mongolie inférieure pour aller de Meaux à Paris"
Autre raison technique qui m'échappe.

Le seul point "certain" dont je dispose, c'est que j'ai mis 4'16" pour uploader 3 Mo sur mon site, ce qui fait bien 12 Ko/seconde, et non pas les un peu moins de 4 qu'ils m'annoncent.

Pascal 77 a dit:
Plusieurs hypothèses :

Caractéristiques "routeur" de la Freebox
Problème de Firewall (tiens faut que je refasse le test Firewall désactivé pour voir), je suppose que tu utilise le firewall intégré au NetGear, moi, c'est celui de Mac OS X.
Problème au niveau d'un "n½ud" entre chez eux et chez moi (genre "détour par la Mongolie inférieure pour aller de Meaux à Paris"
Autre raison technique qui m'échappe.

Le seul point "certain" dont je dispose, c'est que j'ai mis 4'16" pour uploader 3 Mo sur mon site, ce qui fait bien 12 Ko/seconde, et non pas les un peu moins de 4 qu'ils m'annoncent.

Pour le firewall,j'utilise celui de MacOS X, car mon routeur est très vieux (2000), et je n'ai plus les outils de config, il roule bon pied, bon oeil depuis 5 ans et a vécu le passage Noos /free sans broncher et sans aucune modif de paramètres. Donc ???

As-tu essayé le test de MacBidouille ? :hein: :hein: :hein:

Oui, mais il ne teste que la bande descendante, or l'anomalie est sur la montante.

sinon, sur la descendante, tous les tests que j'ai fait donnent le même résultat. Faudrait que j'en trouve un autre qui teste la montante.

Pascal 77 a dit:
Oui, mais il ne teste que la bande descendante, or l'anomalie est sur la montante.

sinon, sur la descendante, tous les tests que j'ai fait donnent le même résultat. Faudrait que j'en trouve un autre qui teste la montante.

Celui là ou sa variante testent en montée et en descente et semblent fiables :modo: :modo: :modo: