Tests de jeux : Imperialisme 1 et 2

• Créateur du sujet Créateur du sujet silvio
  • Date de début Date de début

silvio

Membre expert
Club iGen
21 Novembre 2002
3 651
518
60
Bonjour,

Je suis l'un des membres du site Macajeux, et je souhaitais rédiger 2 articles sur des jeux anciens qui m'avaient valu quelques nuits blanches il y a quelques années.
Il s'agit d'Imperialism et Imperialism 2.
J'arrive à faire fonctionner le 1 sous Classic avec Tiger, mais régulièrement j'ai droit à des plantages (le jeu quitte), et un process lié à Classic part en vrille, jusqu'à utiliser 90% de CPU. Je suis obligé de le tuer via le moniteur d'activité, pour relancer et Classic et le jeu.
J'ai trouvé un patch V1.1.7 sur le site US d'Ubi Soft, mais c'est pour la version américaine et donc en anglais.
Cela plante moins, mais d'autres bugs apparaissent : pas de journal entre les tours, pas de message m'indiquant l'arrivée de nouvelles unités, production systématique d'un général, et les entrepôts reliés au réseau ferroviaire ne produisent rien etc ...
:(

Quant à Imperialism 2, j'ai lu ici ou là pas mal qu'il plantait systématiquement et à moins d'utiliser Virtual PC, point de salut, que cela soit avec la version de base ou le patch V1.1.
:angry:

Si vous avez des expériences à partager, voire des solutions, je suis preneur.

Merci
Silvio

PS : Le Chat : si Num veut laisser un étron, ça ne me dérange pas ...
:D:D:D

silvio a dit:
Bonjour,

Je suis l'un des membres du site Macajeux, et je souhaitais rédiger 2 articles sur des jeux anciens qui m'avaient valu quelques nuits blanches il y a quelques années.
Il s'agit d'Imperialism et Imperialism 2.
J'arrive à faire fonctionner le 1 sous Classic avec Tiger, mais régulièrement j'ai droit à des plantages (le jeu quitte), et un process lié à Classic part en vrille, jusqu'à utiliser 90% de CPU. Je suis obligé de le tuer via le moniteur d'activité, pour relancer et Classic et le jeu.
J'ai trouvé un patch V1.1.7 sur le site US d'Ubi Soft, mais c'est pour la version américaine et donc en anglais.
Cela plante moins, mais d'autres bugs apparaissent : pas de journal entre les tours, pas de message m'indiquant l'arrivée de nouvelles unités, production systématique d'un général, et les entrepôts reliés au réseau ferroviaire ne produisent rien etc ...

Quant à Imperialism 2, j'ai lu ici ou là pas mal qu'il plantait systématiquement et à moins d'utiliser Virtual PC, point de salut, que cela soit avec la version de base ou le patch V1.1.
:angry:

Si vous avez des expériences à partager, voire des solutions, je suis preneur.

Merci
Silvio

PS : Le Chat : si Num veut laisser un étron, ça ne me dérange pas ...
:D:D:D
Plus personne qui joue ?
Qui ait joué ?
Qui eusse joué ?

J'ai arrêté de jouer depuis que j'ai lourdé mon vieux 4400. Regrets éternels (pour le 4400 et pour Imperlialisme 2). Je pense que ce jeu avait le potentiel d'un très grand jeu de stratégie. Si quelqu'un a une solution pour jouer sur un mac (et un système) moderne, je suis preneur.
chezpatch(nospam)@free.fr

Patch a dit:
J'ai arrêté de jouer depuis que j'ai lourdé mon vieux 4400. Regrets éternels (pour le 4400 et pour Imperlialisme 2). Je pense que ce jeu avait le potentiel d'un très grand jeu de stratégie. Si quelqu'un a une solution pour jouer sur un mac (et un système) moderne, je suis preneur.
chezpatch(nospam)@free.fr
Imperialisme 1 fonctionne sous Classic. Avec un plantage aléatoire tous les 2 ou 3 ans (8 à 12 tours) avec la version anglaise patchée, avec un plantage quasi tous les ans (tous les 4-6 tours) avec la version française. Mais avec ma configuration
Bon, mais ça le fait
:cool:

Bonjour,

Loi non plus je ne peux plus faire tourner Imperialisme II depuis que je me suis séparé de mon 4400 et d'OS 8. Si quelqu'un a une astuce, elle est la bienvenue.

Ouaip :) merci.
Je le garde pour quelques jeux : American Mc Gee's Alice, Imperialism et Full Throttle :D

[MGZ] BackCat a dit:
Ouaip :) merci.
Je le garde pour quelques jeux : American Mc Gee's Alice, Imperialism et Full Throttle :D

Aaaargh Full Throttle ! Chaton, toi aussi, tu joues à ça ? Tiens, je vais le ressortir. J'avais proposé de le donner dans Classic Mac, mais finalement, je vais le garder (moi aussi, j'ai toujours mon PB G3 avec un 8.6 dessus (entre autres) :). Sinon, pour les nostalgique de l'époque héroïque, on peut y faire tourner aussi Dungeon Master II, qu'on peut télécharger sur les sites d'abandonware pour ceux qui ne l'ont plus. Et pour ceux qui n'ont plus accès aux anciens Mac OS, Dungeon Master Java reprend les deux premiers opus de la série (Dungeon Master et Chaos Strike Back), avec en plus un éditeur de niveaux. Ce n'est pas tout à fait le même (plus dur surtout au début), mais l'ambiance est bien là, et les niveaux sont fidèles à ceux de l'original.

Pour Impérialisme (le 1), je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. Si quelqu'un est intéressé et ne l'a pas ou plus, il fait partie des CD que je donne dans Classic Mac (Dons de logiciels originaux).

Saluta tous, bin j'espere que ce topic n'est pas mort, moi j'ai imperialism 1 et 2 et franchement ils marchent tous les 2.....Je prefere le 1...... et je n'est jamais eu de beug, sauf avec le numéro 2 ... Donc voila avec mon ordi bin je n'est pas de probleme, et j'arrive a faire marcher n'importe quelle jeux :D que se soit F.E.A.R ou MDK ou imperialism, bin sa marche !!!

:D :D :D Quand je disais que je n'avais jamais réussi à rentrer dedans, je voulais dire que je n'avais jamais réussi à m'y intéresser, pas qu'il ne fonctionnait pas !

Ulrick xilis a dit:
Saluta tous, bin j'espere que ce topic n'est pas mort, moi j'ai imperialism 1 et 2 et franchement ils marchent tous les 2.....Je prefere le 1...... et je n'est jamais eu de beug, sauf avec le numéro 2 ... Donc voila avec mon ordi bin je n'est pas de probleme, et j'arrive a faire marcher n'importe quelle jeux :D que se soit F.E.A.R ou MDK ou imperialism, bin sa marche !!!

F.E.A.R sous mac?

Sinon personne n'a de solution pour faire fonctionner imperialisme II sous tiger?

rizoto a dit:
F.E.A.R sous mac?

Sinon personne n'a de solution pour faire fonctionner imperialisme II sous tiger?

Je cherche toujours ....
As-tu une version française ou anglaise ?
L'as-tu patché ?
:confused:

Hello… je réouvre ce sujet parce que je viens de réussir là où j'échouais depuis plus de 5 ans… oui, je sais, je suis persévérant !

Alors voilà, il faut utiliser CrossOver Games (si vous avez eu du nez, cette application était gratuite le 14 juillet dernier). Et puis, il faut aller sur ce site :
http://imperialism.france.free.fr/index.php?choix=1

on télécharge les deux fichiers
Imperialism.I.[CD][NoPatch][FR][Imperialism.France.Free.Fr]
et
Imperialism.I.[Game][Patched][US]

Avec CrossOver Games, il faut installer Imperialime avec l'aide du premier fichier. Voilà, comme ça, vous avez une belle bouteille pour le jeu.
Cherchez la bouteille sur votre disque dur.
Une fois trouvée, il faut copier/coller le contenu du dossier du second fichier téléchargé dans le dossier que vous venez de créer situé dans la-dite bouteille.
Ensuite, il faut lancer Imperialism.exe à l'aide de CrossOver Games.

Et voilou, ça marche nickel, et grâce au No Patch, vous êtes tranquille.

Si c'est pas claire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail !!