Text Edit et les photos !

Pest

Membre confirmé
18 Juin 2011
62
1
paris
Bonsoir amoureux des macs
j'ai un souçi plutôt basique
Je souhaite faire un CV ( propre ) et j'en avais un qui provenait de mon ancien PC
Pour le retravailler je n'ai que Text Edit
Je souhaite rajouter une photo que j'ai retravaillé sous iphoto et photo.shop
Quand je la glisse dans le CV impossible de changer la taille ( diamètre ) de la photo
Comment faire ? est-ce possible sous text edit ?

Et sinon, conseillez-vous une app. gratuite pour le traitement de texte comme word
merci
 
Bonsoir, j'aime bien la demande d'une application gratuite de la part de quelqu'un qui dit posséder Photoshop... Soit. Je dirais bien que par rapport au prix de Photoshop, le logiciel Pages à 15,99€ sur le Mac App Store n'est pas si cher que ça... En tout cas, Pages permet une mise en page plus élaborée que TextEdit et permet notamment de redimensionner des images inclus dans le document.

En gratuit, dans la même veine que Word, il y a LibreOffice (anciennement Open Office).

En gratuit, mais plus ardu, il y a aussi la possibilité de réaliser le CV au format LaTeX ;) :love: (prévoir quelques heures d'apprentissage avant de pouvoir réaliser le CV dans ce cas, mais au moins tu obtiens un document typographiquement impeccable).

Il te reste aussi la possibilité de redimensionner la photo dans Photoshop avant de l'inclure dans TextEdit, si tu souhaites conserver l'usage de TextEdit...
 
Bonsoir, j'aime bien la demande d'une application gratuite de la part de quelqu'un qui dit posséder Photoshop...

Je l'ai en version d'éval..
pourquoi parfois être si sarcastique sur des forums ...
merci pr les réponses en tout cas
 
Pour réduire la taille d'une image, Aperçu fait cela très bien. menu Outils>Ajuster la taille

c'est justement sur ça que je bloquais !!
merci encore, parce que sur iphoto on peut rogner mais la réduction de la taille... euh moi pas trouvé :S
 
Pour réduire la taille d'une image, Aperçu fait cela très bien. menu Outils>Ajuster la taille

Exactement ! :up:
Ouvrir l'image avec Aperçu / onglet outils : ajuster la taille.
Une fois l'image redimensionnée, la faire glisser (ou copier/coller) sur la page de TextEdit. La cadrer, si nécessaire, en la sélectionnant et en faisant glisser les tabulations en haut de la page.