Textarea et Firefox 3.0.1

momo-fr

Ancien Aveyronnais
Club iGen
4 Octobre 2004
4 729
1 855
Bordeaux (33)
www.momofr.net
Je viens de me rendre compte d'un bug (je n'en suis pas sûr) mais il me semble que les blocs textarea ne prennent pas le style de leur parent en compte alors que les inputs oui avec Firefox 3.0.1, j'ai fais une mise à jour il y a quelques jours et ça semble venir de là.

Je vois que je ne suis pas le seul car ça le fait sur pas mal de sites que je consulte, seul ceux qui ont défini spécifiquement les attributs des textarea n'ont pas ce souci.

Des infos à ce sujet ? :rolleyes: :confused:
 
Si tu laisses les texarea sans attributs et que tu donnes une typo + corps au form par exemple, j'ai une typo "courrier" en corps 16 px (à l'oeil) dans les textarea et pas sur les input qui prennent le style du form.

J'ai jamais vu ça avant et d'ailleurs je ne touche que rarement à la mise en forme des éléments d'un formulaire (une erreur sans doute...) mais seulement au texte général du formulaire (corps, interligne, couleur) et parfois les boutons de validation.

Regarde cet exemple avec Firefox (sur PC c'est identique), saisie input en haut et textarea en bas non pas la même typo.

Sous Safari c'est identique.
 
Ça je crois que momo avait compris tout seul ;) :D

Effectivement c'est assez étrange.
M'en étais jamais aperçu parce que je redéfinis toujours les styles de toute façon, mais bon ça sera pas la première fois qu'il y a un truc bizarre dans un navigateur :D
 
Jusqu'à présent ça ne le faisait pas avec Firefox (qui est mon navigateur par défaut), j'ai noté ce truc la semaine dernière en bossant sur une modif sur un site client, j'ai modifié mes CSS sur une vingtaine de sites pour annuler ce truc... mais bon, pas cool, pour une fois c'est pas Explorer qui me met la merde, c'est Mozilla !

Je vais bétonner mes CSS à l'avenir... :rateau: :cool: