Texte justifié sous Photoshop CS3

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Après avoir saisi du texte dans psd CS3, nous avons voulu le justifier. Impossible, l'icone est grise. Pas de pb pour le fer à gauche ou à droite ou centrer. C'est dommage car cela est uned ifférence par rapport à la CS.
Une manip particulière ou un moyen de contourner le bug ?
 
Photoshop n'est pas fait pour travailler du texte. Utilise plutôt InDesign ou XPress.
 
Pour qu'un texte soit justifiable en colonne, il faut qu'il soit en « paragraphe ».

Tu peux modifier un texte en allant dans le menu Calque > Texte > Convertir en texte de paragraphe. Ça fait apparaitre un bloc autour de ton texte lorsqu'il est sélectionné avec l'outil texte, bloc qui est redimensionnable.

Tu peux aussi directement créer ton bloc avec l'outil texte, au lieu de cliquer dans ton document, tu cliques et tu glisses ton curseur pour délimiter un rectangle, toujours avec l'outil texte. Le bloc est bien sûr toujours modifiable dans ses dimensions.

Claude, il peut très bien avoir besoin de ça pour un texte dans un site internet, une bannière pub ou je ne sais quoi… ;)
 
Claude, il peut très bien avoir besoin de ça pour un texte dans un site internet, une bannière pub ou je ne sais quoi… ;)
Oui, je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs j'avais tout d'abord renoncé à ma réflexion en pensant que ça pouvait être pour une utilisation web…

… et puis finalement je n'ai pas pu résister… :siffle: