TextEdit majuscule automatique

akegata

Membre actif
Club iGen
6 Septembre 2011
993
72
Salut à tous,
J'écris un peu et j'utilise pour ça TextEdit.
Je voulais savoir si il y avait la possibilité que les lettres se mettent automatiquement en majuscule après un point ?
Je suis pas sûre d'avoir était très claire, mais merci d'avance pour vos réponses.
 
Non, impossible.
Choisis plutôt une suite bureautique "libre" comportant un traitement de texte plus évolué du genre "Open Office", ou "Neo Office" qui, je pense, possèdent cette option.
 
Bonjour,
Je ne critique pas ;) mais quelle en est l'utilité ?
Je veux dire dans le sens où tu es obligée d'appuyer sur la touche "maj" pour faire un "point" + la touche "espace" dans la foulée + la lettre suivante en capitale (ou majuscule) elle aussi.
 
Merci seserge pour ta réponse...

PoorMonsteR je sais mais je suis tellement habituée à cette fonction ( word et windows on laissés des traces) que j'en oublie systématiquement la majuscule de début de phrase, et je dois reprendre le texte pour vérifier. Du coup c'est possible qu'il y est un peu de flemme aussi...:D

En tout cas merci, j'ai ma réponse... ;)
 
Si Mellel le fait, je te le conseille, bien plus léger et convivial, parce que sinon si tu passes de textedit à neo ou openoffice tu vas pleurer vu la lourdeur des 2.
 
Merci beaucoup !!! sympa, quelque chose de simple et léger je préfère j'avais regardé les deux autres, je vais comparer avec le tiens.

---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h11 ----------

je n'e c'est pas si je vais prendre mellel, je pense plutôt opter pour page même si j'ignore si ce que je cherchais à la base est dedans...
 
Pour activer cette fonction dans Pages (si elle ne l'est pas par défaut) :

Pages > Préférences > onglet Correction Automatique > cocher Corriger les majuscules