the Ages of Ilathid

Grover

Membre confirmé
21 Octobre 2004
78
5
60
36
myst-aventure.com
Déjà newsé par Slug mais au cas ou il serait passé inapercu:

the Ages of Ilathid, futur fangame, est directement inspiré par l'univers D'ni (Myst, Riven, Exile, Uru...) et a reçu l'autorisation légale de Cyan, sous réserve que ses créateurs n'en tirent aucun bénéfice financier.

Il s'agit donc d'un jeu point & click d'exploration et de puzzles développé par une équipe de passionnés bénévoles et qui sera disponible gratuitement au téléchargement au printemps 2005 (si tout va bien!. ;) ).

Comme les opus de Cyan, ce jeu ne se contentera pas d'offrir de belles images et quelques puzzles plus ou moins ardus, mais reposera sur un solide fons historique qui se dévoilera au fur & à mesure de l'exploration des 9 Âges qui le composent.

Signalons aussi qu'il sera multi plateformes (Mac OS X Panther, Windoze, Linux).

Pour en savoir plus, et pourquoi pas vous joindre à nous dans cette grande aventure qu'est la création d'un jeu, visitez notre site web et notre forum. Notez bien que la licence Cyan interdit toute rétribution, autrement dit: tous les membres du projet ne gagneront que la satisfaction d'avoir participé à l'évolution de l'univers D'ni... :cool:

Le site web est en cours de refonte et accueillera bientôt une version Allemande en plus de l'Anglaise et la Française déjà dispo; le moteur du jeu (développé sous Python et Pygame) est actuellement en seconde phase d'Alpha Test sur PC et Linux (Mac OS X pour bientôt), l'histoire est déjà totalement écrite, le design général quasi terminé, la modélisation 3D est en cours... voalvoalavoala! :)


/ / /

Merci de votre attention :zen:
 
Un p'tit wallpaper de Nouvel An a été ajouté dans la galerie

Ça coince un peu au niveau de la 3D, aussi nous accueillerions volontier des modeleurs supplémentaires :
- Ayant des connaissances basiques en anglais (lecture/écriture), il s'agit d'un projet international.
- de préférence sur PC et 3ds Max (je suis sur C4D/Mac et on y arrive quand même...).
- pouvant modeler des objets simples qui serviront à"meubler" les environnements (donc pas besoin d'être super calé).
- pouvant passer au minimum 2 ou 3 fois par semaine sur le forum du jeu.


Merci de votre attention. :)

forum : http://s2.invisionfree.com/Ilathid_Board/index.php?act=idx

website : http://ilathid.losing-ground.net/
 
y'avait longtemps... (soucis perso, projet un peu au ralenti mais qui continue toutefois d'avancer...)

nouveau trailer sur le site web, de nouveaux puzzles...

VBook_2_800.jpg
 
Vivement que ce jeu soit diffusé pour retrouver la véritable ambiance de Myst! (parce que Myst V en 3D, c'est vraiment pas ça.....)
 
Grover a dit:
Marsi! :) (rien à voir, mais c'est marrant : un de mes frères s'appele aussi Rémy avec un "y"...)

C'est dingue ça! mon frère est dans la même situation que toi! le Monde est petit quand même!


Bon blague à part... j'attends vraiment la sortie de votre jeu. Ca semble TRES prometteur
 
Bon, quelques news (plutôt rares ces temps-ci...).

Notre forum a été hacké courant Mars dernier, ce qui nous a perturbé et a grandement réduit l'activité de notre équipe, mais pas stoppé.
La 2e version de la démo PC est en cours de réalisation, nous avons autant que faire se peut tenu compte des critiques et remarques. Elle devrait intégrer du son et des graphisme totalement remaniés. Ce n'est pas encore une application "tout en un", mais nous ne désespérons pas d'y arriver prochainement.

wala, wala, wala... :)
 
démo PC????? mon dieu quelle horreur....