The Barber : The man who wasn't here.(joel et Ethan Cohen)

Statut
Ce sujet est fermé.

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
En grand fan des frères Coen,Je suis allé voir leur nouveau film : "The barber : The man who wasn't here."

The Barber est un film fabuleusement soigné.
L'un des meilleurs hommage contemporain aux films noirs,avec ce noir et blanc parfait et cette mise en scene presque clinique et taillée au diamant.Les acteurs sont excellents.Billy Bob Thornton est exceptionnel et digne des meilleurs acteurs de l'époque (bogart).
Ha oui,ce film et l'histoire de son personnage principal : indifferent de tout et presque existenciel,m'a fait penser au personnage de Meurceau dans "L'étranger" d'Albert Camus.
Grand et Grandiose,après le joyau "O'Brother",les frères coen ont encore frappé(fort).

[10 novembre 2001 : message édité par Tyler]

Génial tout ce que tu me dis là, car je suis assez tenté par ce film... Mais "O Brother" est vraiment une merde sans nom, je suis désolé, et c'est le souvenir difficile de ce dernier semblant de film qui me freine un peu. Enfin.....
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
Génial tout ce que tu me dis là, car je suis assez tenté par ce film... Mais "O Brother" est vraiment une merde sans nom, je suis désolé, et c'est le souvenir difficile de ce dernier semblant de film qui me freine un peu. Enfin.....
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis désolé de dire cela,mais je pense que tu n'as vraiment pas saisie "O'Broher" Where Art Thou ?
Ce film est un film très particulier qui montre la Deep South des années 30 avec une justesse transcendante.C'est aussi un hommage à L'odyssé D'Homer et à la country music.
Toutes les images du film ont été retouchés pour avoir l'air d'une carte postal animée.Toutes les images sont belles et les acteurs sont geniaux (Georges Clooney est un GRAND acteur, oui oui, un grand acteur,et c'est ce film qui me l'a fait dire).

Voila,moi j'ai adoré O'Brother. Toi tu n'as pas aimé,c'est ton choix,ceci etant,tu ne dois pas vraiment aimer les Freres Cohen car dans O'Brother,leur esprit est très present : des personnages naîfs et betes mais doté d'une energie et d'une force de vie exeptionnel et qui se battent pour arriver à leur but mais inconciemment.(leur naïveté et leur betise sont en fait leur allié).
Des personnages haut en couleurs...et une histoire jubilatoire.O'Brother est vraiment génial (c'est mon avis).

Enfin,pour en revenir à The Barber,tu peux aller le voir car de toutes façons,il n'a rien avoir avec O'Brother (mais attention,il y a toujours la "pate",l'humour des Cohen).
D'ailleurs c'est à cause de cette reactions que pour moi tu ne connais pas trop les Cohen,parce que tu as peur par rapport à O'Brother que tu n'as pas aimé,moi qui suis fan,si je n'avais pas aimé O'Brother,je serais allé quand meme voir The barber sans craintes,puisque chaque film des Cohen est TOTALEMENT DIFFERENT et toujours étonnant !!!

Allez,fonce le voir et donne moi ton avis !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
bizarre que THE BIG n'est pas répondut lui qui aime les frére Cohen
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Cà fait 2 jours qu'il n'est pas sorti de la salle, c pour çà
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:

Allez,fonce le voir et donne moi ton avis !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben on y va, on y va !
grin.gif

Ben alors Lebowski ! Participe un peu à ce sujet !
wink.gif

J'ai vu que le forum l'avait relégué page 2..Alors je le ranime !

Et voilà !

Statut
Ce sujet est fermé.