The Precious est enfin arrivé, et ça tue les poignets !!!

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
41
France
www.lesenfantsdelo.com
Bon, tout est dans le titre, je crois. J'ai reçu hier, enfin, mon macbook pro 17". Jusqu'alors, ça faisait cinq ans que j'étais sur mon macbook blanc 13.3". Alors je ne sais pas si c'est parce que le clavier est plus loin du bord ou si c'est parce que l'arête du bord en question est plus coupante, mais j'ai gardé pendant toute la journée d'aujourd'hui les lignes routes sur les avant-bras.
De plus... Waooo, la plaque chauffante O__O Au bout d'un moment, j'ai été obligée d'arrêter de bosser dessus, ma main gauche cuirait littéralement (forte sensation de brûlure. Pourtant, après j'ai checké avec Temperature Monitor ou un truc du genre, et il me disait 32°C pour le côté gauche du palmrest. J'ai eu l'impression de petites décharges électriques fréquentes, aussi, mais c'était peut-être la douleur des avant-bras + la brûlure.
A noter que je ne faisais rien de spécial, j'étais juste sur le net à chercher des icones sympas pour le customiser.
Bref, est-ce que ça vous fait pareil ? Ou alors c'est moi qui suis super sensible ? Et deuxièmement, Rain fait une sorte de repose poignets, le iLap, mais il est 60$ aux US sur le apple store et... 90€ ici... Ça reste un peu en travers de la gorge... Est-ce qu'il existe une alternative moins chère ?
A part ça, entre mon vieux macbook poussif et le tout nouveau macbook pro, c'est le jour et la nuit ! J'ai l'impression que tout est instantané, ça fait bizarre... Et quand je tape mon texte, les lettres s'affichent en même temps et pas 10 secondes après ligne après ligne !

Edit : nevermind pour le ilap, finalement je l'ai trouvé à un prix bien plus raisonnable sur un site suisse... Par contre, mes questions sur la surchauffe et sur l'électricité statique restent d'actualité... S'il y a un net défaut avec l'ordi, j'aimerais bien l'échanger avant d'avoir installé mon SSD, mon data doubler et mes 16Go de ram...
 
Dernière édition:
Le plus sage avant d'investir e^t été de l'essayer en magasin, personnellement je me suis rendu compte qu'aucun MacBoocPro me convenait, même s'ils sont séduisants sur le papier.
Pour guère plus cher tu as aussi le clavier externe…
 
Ben ayant déjà un mac et y étant habituée depuis des années, je n'ai pas imaginé que cela serait si différent. Et évidemment, j'ai essayé en magasin, le vendeur m'a même laissée me balader avec pour que je puisse me rendre compte du poids et de l'encombrement.
Le iLap, c'est bon, je l'ai justement trouvé sur un site où je devais déjà commander quelque chose.

Par contre, cela n'explique pas la surchauffe et l'électricité statique...
 
Eh bien oui, je suis en Suisse, on a des prises à trois branches pour les appareils électriques, celle du milieu étant la terre. Et donc elle est bien branchée à la terre, car sinon ça ne rentrerait pas dans la prise murale (au contraire des prises françaises, si je me souviens bien).
l.jpg
 
Eh bien oui, je suis en Suisse, on a des prises à trois branches pour les appareils électriques, celle du milieu étant la terre. Et donc elle est bien branchée à la terre, car sinon ça ne rentrerait pas dans la prise murale (au contraire des prises françaises, si je me souviens bien).
l.jpg

Ok mais es-tu certain qu'un cable de terre soit relié à ta prise?

Essaie une autre prise puis un autre batiment pour savoir si le problème persiste.
 
Je peux tester une autre prise, c'est sûr, mais c'est la prise sur laquelle mon macbook a été branché pendant presque 5 ans et je n'ai absolument jamais eu d'électricité statique.
Cela dit, il y avait peut-être aussi un effet accentué par la chaleur et par la sensation désagréable de l'arête qui me rentrait dans la peau...
C'est juste que comme je vais faire des modifications dessus la semaine prochaine, je n'aimerais pas tout d'un coup me rentre compte qu'il y a un défaut de fabrication et que je dois tout enlever pour le renvoyer.
Il m'a semblé lire quelque part qu'il y avait eu des problèmes de surchauffe sur certains macbook pro 2011.
 
Je peux tester une autre prise, c'est sûr, mais c'est la prise sur laquelle mon macbook a été branché pendant presque 5 ans et je n'ai absolument jamais eu d'électricité statique.
Cela dit, il y avait peut-être aussi un effet accentué par la chaleur et par la sensation désagréable de l'arête qui me rentrait dans la peau...
C'est juste que comme je vais faire des modifications dessus la semaine prochaine, je n'aimerais pas tout d'un coup me rentre compte qu'il y a un défaut de fabrication et que je dois tout enlever pour le renvoyer.
Il m'a semblé lire quelque part qu'il y avait eu des problèmes de surchauffe sur certains macbook pro 2011.

Oui mais ton macbook était en plastique.

Pour le problème de surchauffe, je ne sais pas. la batterie se trouve juste à l'endroit de ta brulure non?
 
Oui oui, c'est bien à l'endroit de la batterie. Et en effet, c'était du plastique, donc c'était différent...
Mais bon, c'est un peu embêtant, car l'endroit où ça surchauffe, c'est pile l'endroit sur lequel je ne peux PAS éviter de poser la main...
 
Je ne suis pas dessus, là, je l'ai éteint tout à l'heure et j'ai repris le macbook (j'ai un truc à finir dessus et je n'avais pas envie de tout transférer). Je le reprendrai tout à l'heure et je te dirai. Mais quand j'avais jeté un coup d'oeil, ça me paraissait quelque chose de tout à fait raisonnable. Il me disait d'ailleurs que la température du "left palm rest" était à 32°, chose que j'ai un peu de peine à croire, mais bon. J'ai augmenté la vitesse des ventilos et ça s'est un peu refroidi, mais la sensation n'était pas du 32°, loin de là. Mon macbook est actuellement à 67° sur les deux CPU, et c'est loin d'être aussi chaud. Je dirai que ça me rappelle les bons souvenirs de mon petit blanc qui montait à 96°... Depuis, il est en permanence sur un ventilo et je force la rotation des ventilateurs internes pour qu'il se maintienne en dessous de 80°. Je me réjouissais aussi de changer d'ordi pour ça, et au final, le changement est inexistant. Peut-être que ça vient de moi, hein, je sais pas ^^ Mais le seul truc qui tournait, c'était firefox...
 
Bon, petite update : plus d'électricité statique (c'est déjà ça), par contre le côté gauche est toujours très chaud. Là, mon HD est à 41°, la batterie à 37° et le "left palm reste à 34°.
 
Bon, petite update : plus d'électricité statique (c'est déjà ça), par contre le côté gauche est toujours très chaud. Là, mon HD est à 41°, la batterie à 37° et le "left palm reste à 34°.

On est encore loin du seuil de douleur pour la température (entre 55 et 60 degrès).

Honnêtement je ne peux pas trop t'aider. Si vraiment tu juges la température trop élevée. Essaie d'aller chez un revendeur apple
 
Oui, c'est pour ça que je me dis que mon truc devait déconner l'autre jour car ça faisait vraiment mal. Je me suis déjà brûlée avec le macbook, je connais bien la sensation...
 
Oui, le SSD ne va pas tarder, il attend dans sa boîte sur mon étagère avec mes deux barrettes de 8Go, je n'attends que le data doubler d'OWC commandé il y a dix jours pour l'ouvrir et faire mes manips.
J'ai celui-là, d'Ikéa, qui est bien aussi (et confortable pour les genoux) : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10086654/
J'hésite quand même à prendre le iLap, à cause du coussin velours qui permettra de ne plus avoir la marque de l'arête imprimée dans les avant-bras... http://macguild.org/reviews/review243.html