The Rapid Page : une page rapide sur Rapidweaver

momo-fr

Ancien Aveyronnais
Club iGen
4 Octobre 2004
4 729
1 855
Bordeaux (33)
www.momofr.net
Un petit site que j'ai confectionné pour les néophytes et les apprentis webmasters. Trucs et astuces dans la FAQ, tuto, PDF à télécharger, thèmes gratuits et le blog pour les news... le tout réalisé avec Rapidweaver bien entendu.

C'est par ici...

Bonne visite. :p
 
alors tu vas peut etre pouvoir me dire pourquoi rapidW refuse de se publier ma page sur mes pages perso chez neuf, en me disant qu'il y a pbm sur l'adresse du serveur ou mes identifiants de connexion...
pcq du coup, je dois tt importer avec l'outil fourni par 9telecom, et c'est plutot fastidieux !:siffle:
 
darthfloflo a dit:
alors tu vas peut etre pouvoir me dire pourquoi rapidW refuse de se publier ma page sur mes pages perso chez neuf, en me disant qu'il y a pbm sur l'adresse du serveur ou mes identifiants de connexion...
pcq du coup, je dois tt importer avec l'outil fourni par 9telecom, et c'est plutot fastidieux !:siffle:
Perso je n'ai aucun souci chez Free.
As tu bien renseigné les champs FTP (et pas .MAC). ?
Y a-t-il un process spécifique dans ton FTP ?
As-tu coché et décoché plusieurs fois "Passif Mode" ?

Je vois que pas mal de monde en .Mac ou chez Wanadoo ont des problèmes...:rolleyes:
 
momo-fr a dit:
Perso je n'ai aucun souci chez Free.
As tu bien renseigné les champs FTP (et pas .MAC). ?
Y a-t-il un process spécifique dans ton FTP ?
As-tu coché et décoché plusieurs fois "Passif Mode" ?

Je vois que pas mal de monde en .Mac ou chez Wanadoo ont des problèmes...:rolleyes:

J'ai essayé toy ça et rien à faire, tjs le même message :

Voir la pièce jointe 7764

Rien à faire, avec ou sans pare feu...
je ne comprends pas...
 
Damino a dit:
Sinon as-tu essayer d'uploader ton site avec un vrai lient FTP comme le simplissime RBRowser ? Avec le FTP en mode passif.

Même plantade chez neuf telecom, par contre ça a l'air de marcher chez cegetel...
Je pense que j'ai un pbm dans mes paramètres de config et portant ce sont ceux fournis par 9...:mouais:
 
Je présente les plug-in Collage et Columns de Your Head Software dans la nouvelle rubrique "Dossiers" sur The Rapid Page, vont venir bientôt la présentation des sites de Pier-Yves Menkhoff, un dossier sur le référencement et de nouvelles réponses dans la FAQ... les tutoriaux attendent la version française.

Au sujet de la version française (qui est chez moi, comme chez les autres bêta testeurs, fonctionnelle mais incomplète), il semble qu'une version 3.5 sera présentée à la MacWorld, cette version serait la bonne pour les localisations... donc fin janvier ou début février on va voir arriver la version officielle dans notre langue.... à suivre. :D
 
Je te sens sur les Plug-in ou les Themes pour Rapidweaver??

ou un autre projet peut etre!

au fait, j'ai finalement réussi (enfin je crois) a éditer le CSS de mon site pour obtenir plus ou moins ce que je voulais... (je sais pas si tu te souviens...)

www.improliege.be
 
darthfloflo a dit:
Même plantade chez neuf telecom, par contre ça a l'air de marcher chez cegetel...
Je pense que j'ai un pbm dans mes paramètres de config et portant ce sont ceux fournis par 9...:mouais:

résolution (tardive ) du problème : c'est bien avec les pages de neuf que ça plante : je me suis inscrit sur free, et là, ça marche impec avec Rapid Weaver. :up:

Mais entre temps, j'ai découvert cyberduck que je trouve plus fonctionnel, notamment pcq il gère l'espace perso et pas seulement les pages construites avec RW. J'ai pu mettre un forum punbb comme ça ( mais bon, en 10 jours, on est 3 membres, je vous raconte pas le succès :siffle: )
 
momo-fr a dit:
Un petit site que j'ai confectionné pour les néophytes et les apprentis webmasters. Trucs et astuces dans la FAQ, tuto, PDF à télécharger, thèmes gratuits et le blog pour les news... le tout réalisé avec Rapidweaver bien entendu.

C'est par ici...

Bonne visite. :p

J'allais poser une question sur RapidWeaver, (problème d'affichage des vignettes avec explorer PC)
J'ai trouvé la réponse sur ton site qui est vraiment génial. :up: :up: :up:


Merci beaucoup. ;) :love:
 
Un truc tout con mais que je trouve pas.
Tu proposes du code html pour ajouter par exemple des ancres, etc, etc,...
Dans RapidWeaver, je vois comment le code html ?
J'ai bien trouvé avec la fonction "error & warning" du menu "Window" qui me montre le code html mais là je ne peux pas l'éditer.
J'imagine que c'est évident mais je bloque souvent sur les évidences. :D
 
Foguenne a dit:
Un truc tout con mais que je trouve pas.
Tu proposes du code html pour ajouter par exemple des ancres, etc, etc,...
Dans RapidWeaver, je vois comment le code html ?
J'ai bien trouvé avec la fonction "error & warning" du menu "Window" qui me montre le code html mais là je ne peux pas l'éditer.
J'imagine que c'est évident mais je bloque souvent sur les évidences. :D
Le code HTML s'ajoute tout simplement dans les champs et zones de texte (sauf sur les pages d'album photos et vidéo ou ça bugue bien). Dans le sidebar tu as le choix entre su texte styled ou de l'HTML.

Pour les ancres tu as raison il me faut compléter cette page, pour des ancres intra-page (type Style Text) tu mets ton ancre juste au dessus du texte à pointer (dans le corps du texte - soit en fin de ligne précédente, soit sur un retour ligne) et tu mets ton sommaire en début de page avec les liens qui pointent avers les ancres.

Si c'est des aide de navigation, genre un texte qui pointe vers une autre page du site et une ancre dans cette page (type Blog page par ex.), c'est pareil sauf que le lien du texte qui pointe doit avoir l'url de la page (soit en direct soit en relatif si tu connais le path depuis la page qui pointe).
 
momo-fr a dit:
Le code HTML s'ajoute tout simplement dans les champs et zones de texte (sauf sur les pages d'album photos et vidéo ou ça bugue bien). Dans le sidebar tu as le choix entre su texte styled ou de l'HTML.

Pour les ancres tu as raison il me faut compléter cette page, pour des ancres intra-page (type Style Text) tu mets ton ancre juste au dessus du texte à pointer (dans le corps du texte - soit en fin de ligne précédente, soit sur un retour ligne) et tu mets ton sommaire en début de page avec les liens qui pointent avers les ancres.

Si c'est des aide de navigation, genre un texte qui pointe vers une autre page du site et une ancre dans cette page (type Blog page par ex.), c'est pareil sauf que le lien du texte qui pointe doit avoir l'url de la page (soit en direct soit en relatif si tu connais le path depuis la page qui pointe).

Un tout grand merci. :up: :up: :up: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: sylko
il y a moyen d'éditer directement le CSS via l'inspecteur du site!

tu peux placer ton logo aussi pour autant qu'il respecte la dimension prévvue par le theme (voir dans la partie "site" de l'inspecteur -> Logo

sinon... CSSedit...

moi j'y connais rien en CSS mais a force de chercher de demander à momo-fr j'ai réussi a mettre mon logo et un autre header a mon site...

www.improliege.be

à la base c'est le theme gratuit de benchdesign

Salout!
 
jerho a dit:
Comment changer la bannière par défaut d'un thème dans Rapiweaver?..
En fait,je souhaiterai ajouter une image ou un logo plus personnel à la place du logol d'origine du thème..c'est sûrement possible mais comment?..il faut aller dans le CSS ou il y a plus simple?..
Je pose la question car j'ai cherché un tuto éventuel ou une réponse sur The Rapid Page mais j'ai pas trouvé..
Tu as effectivement la partie "logo" de l'inspecteur (attention au dimensions). Avec ça tu peux mettre carrément une autre image dans le header mais cela peut être merdique si les valeurs de marges empêchent de "coller" la bannière au "header".

Chaque thème utilise un élément graphique pour le header. La plupart du temps le nom de l'image utilisée est "header_bg.png", pour voir ce qui est utilisé dans ton thème tu ouvres le tiroir des thèmes, tu vas sur le thème utilisé et avec ctrl + clic tu vas sur "show contents".

Là tu vas avoir un dossier ouvert sur le bureau avec le contenu du thème. Dans le dossier "images" tu verras le fichier utilisé par le thème (en fait duplique le thème avant de faire ça pour éviter de modifier le thème original).

Il te suffit d'éditer le fichier .png ou de le remplacer (avec le même nom) par celui de ton choix. Si le thème utilise un filet répété et que tu veux mettre un image aux dimensions du header il faut modifier la classe conteneur du header (#pageheader).

Elle se présente comme ça pour le thème "Magnesium" :
Bloc de code:
#pageHeader {
	height: 54px;
	background: repeat-x url(images/header_bg.png);
}
Ici on répète le fichier "header_bg.png" sur les x (en largeur), pour placer une image de tout le header on enlève l'attribut de répétition, ce qui donne le code suivant :
Bloc de code:
#pageHeader {
	height: 54px;
	background: url(images/header_bg.png);
}
Bien entendu cela n'est qu'un exemple, les possibilités étant trop nombreuses pour un tutoriel dans ce forum.:p :D
 
  • J’aime
Réactions: jall94