The truth is out there neo - La vérité sur le futur de os X sur pc

A

Anonyme

Invité
Moi je connais la vérité!!!

Non mais sans prétentions, je me rappèle un article que j'ai lu sur arstechnica sur une des versions de rapsody... dans les tools pour programmer, il y avait un option "compiler pour windows yellowbox". Et un look à la structure des applications cocoa nous permet d'affirmer que c'est bien possible que ces applications roulent sur un set d'API spécialement développés pour windows: elles contenaient, en plus d'un fichier icon comme c'est naturellement le cas pour les applications mac mais aussi un fichier contenant les icônes windows, tout ça dans un package réunissant des codes xml

l'idée d'avoir ces api sur windows permettrait de rouler des applications cocoa sur windows. Les developpeurs en faisant leur choix pour l'écriture de leurs programmes opterons pour cocoa puisqu'en plus d'une écriture prennant 10 fois moins de temps qu'avec les autres types d'api, leurs applications seront compatibles sur windows, osx et probablement sur linux...
les compagnie écrirons une applications multiplateforme, alors fini les différentes équipes de programmations mac/pc/linux, les compagnies sauverons de l'argent à opter pour cocoa...
une décision qui aurait du sens pour apple sans pour autant mettre en jeu leur côté "différent"!!

En résumé, Apple se servira de Microsoft pour augmenter les applications disponibles sur mac!

Et aussi, les utilisateurs pourront opter pour windows, ou mac os X qui offre les mêmes applications mais qui est plus beau et plus simple... avec des prix compétitifs et des processeurs plus rapides, ce sera la clé du succès!!!!
 
La seule chose qui me chiffonne dans cette histoire c'est : pourquoi alors acheter un Mac quant on pourra utiliser mac OS sur un ordinateur plus puissant, plus évolutif et bien moins cher ?
 
Même si Mac OSX tourner sur PC, j'acheterai quand même un Mac.
C'est d'ailleurs ce que j'avais fait en 1996 lorsque j'avais le choix entre un clone de Mac (PowerComputing) ou un vrai Mac, pour 1500 francs suisses de plus. Je n'ai pas hésité un seul instant, j'ai pris le Mac.


--------------

An Apple a Day, keeps Windows away...
 
Effectivement je crois que moi aussi je prendrai un Mac et non un PC. La raison est la suivante : un ordinateur, pour qu'il soit puissant, doit être préparé, c'est à dire que sur un Mac, les composants d'origine sont tous assemblés pour fonctionner au meilleur de leur capacité. Tout est important dans un ordinateur et Apple est le seul constructeur à vraiment tout prendre en compte dans ses machines, c'est d'ailleurs ce qui fait que ses machines soient d'aussi bonne qualité.

A+

PS, mon pseudo n'a rien à voir avec le titre du Trade ;-)