TheBig is Good for You

Statut
Ce sujet est fermé.

alèm

Communiste Révolutionnaire
Club iGen
10 Juin 2001
31 579
2 825
le Puits des Fous
www.64asa.net

ci-dessus, TheBig au petitdéj'… et déja fatigué…
laugh.gif

The Big avec …euh… dis papa, c'est qui le môssieu qui fait la tortue ?
laugh.gif

qui a dit que les images étaient piégées et que toute image recelle bien plus de pièges et de tentation qu'un cadis rempli abandonné sur un parking d'hypermarché ?
laugh.gif

Arrrrffffff !!!
laugh.gif
laugh.gif

...et dire qu'il y à quelques années j'avais encore les cheveux comme lui .....
frown.gif
frown.gif

...si je te disais que le gars à côté du Dude ressemble un peu à mon frère, tu ne vas pas me croire...
laugh.gif
laugh.gif

Allez, ce soir je me repasse encore une fois le film question de nostalgiser un max...
frown.gif

Cette scène est un morceau d'anthologie ... 50 fois que je l'ai vue, 50 fois que je rigole autant !!!
laugh.gif
laugh.gif

01.jpg

il serait d'ailleurs judicieux de donner les noms des films qui nous ont fait marrer,ou vehiculez d'autres sentiments,par ordre de quota personnel.
qui qui commence ?
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> il serait d'ailleurs judicieux de donner les noms des films qui nous ont fait marrer,ou vehiculez d'autres sentiments,par ordre de quota personnel.
qui qui commence ?
zen.gif
zen.gif

<hr /></blockquote>

Vite fait sur le gaz :

Dans la série "qui m'ont fait pleurer mai un peu gnangnan sur les bords" :
"Une équipe hors du commun" avec Tom Hanks, Gina Davis et Lori Petty
"Always" &amp; "La couleur pourpre" de Steven Spielberg
"Begnets de tomates vertes"
"Jean de Florette" et "Manon des sources"

Les films "Stephen King"
"La ligne verte"
"Shining"
"Dolores Claiborne"
"Needful things"
"Misery"
"Christine"
"The dead zone"
"Creepshow"
etc.

Divers :
"Pulp Fiction"
Les freres cohen avec "The Big…" etc…
"Vol au dessus d'un nid de coucou"
"2001, l'odyssée de l'espace"
"Alien" 1 et 3
"Matrix"

Enfants :
"Star Wars" (tous les épisodes)
"Toy Story 2"
Quelques Walt Disney
"Back to the future"
"Le voyage de Chihiro"

Les "De Funes", Les "Francis Weber"
etc.

Pour allonger la liste, sans distinction car tous font rire et réfléchir :

- American Beauty
- Chat Noir, Chat Blanc
- Ghost Dog
- Liberté Oléron
- Le vie rêvee des anges
- Orange mécanique
- Roger et Moi
- Transpotting
- Reservoir Dogs

et un que j'ai vu dernièrement : Bloody Sunday

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Cette scène est un morceau d'anthologie ... 50 fois que je l'ai vue, 50 fois que je rigole autant !!!
laugh.gif
laugh.gif

01.jpg
<hr /></blockquote>

C'est pas une scène d'anthologie ça c'est nettement mieux que ça c'est mythique à voir absolument mais àgalement a revoir et à revoir encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> il serait d'ailleurs judicieux de donner les noms des films qui nous ont fait marrer,ou vehiculez d'autres sentiments,par ordre de quota personnel.
qui qui commence ?
zen.gif
zen.gif

<hr /></blockquote>

Y a qu'en même deux ou trois comédie française qui valent pas mal la peine (enfin vous la contexte aussi, genre soirée débile entre pots ou on se matte mille DVDs pendant la même soirée
laugh.gif
laugh.gif
):

- La vérité si je mens (I et II)
- La tour Montparnass infernal
- Astérix et Obélix Mission Cléopatre (le DVD bonus avec Alain Chabat est encore plus mort de rire que le film)
- La Cité de la peur

et évidement mais seulement à partir de 4h du mat qu'en y a plus rien dans le frigo (ni à oir ni à manger) la série des Bronzés....

laugh.gif
laugh.gif
mais je concède quîl faut quand même vouloir pour s'enfiler autant de connerie à la minute
wink.gif

Pour tout oublier :

Les visiteurs
Taxi I

Pour chialer un coup :

Always

Pour le spectacle :

Tous les Bruce Willis

Pour la magie :

Dysney

Sans parler des Indiana Jones, Guerre des Etoiles etc.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Pour tout oublier :

Les visiteurs
Taxi I

<hr /></blockquote>

Taxi I et II je les ai vu plus de 20 fois chacun
laugh.gif
laugh.gif
a une certaine époque je savais presque tout le film par coeur
wink.gif
laugh.gif

Audrey.jpg

Radio Days, pour la nostalgie douce-amère.
Autant en emporte le vent, pour le ciel embrasé et parce que, putain de bordel de merde, ça c'est du cinéma.
Un Singe en hiver, pour la poésie pure.
Manon des Sources, parce que la fatalité a les yeux d'Emmanuelle Béart.
Les Parapluies de Cherbourg, pour les chemins qui se croisent.
My Fair Lady, pour une idée de la beauté.
The Band Wagon, pour Fred et Cyd dancing in the dark.
The Game, pour se faire avoir.
The Big Lebowsky, pour l'altitude.
Les Aventures du baron de Munchaüsen, parce que je ne peux pas citer tous les films de Terry Gilliam.
Le Parrain et Apocalypse Now, parce que Brando et Coppola sont des dieux vivants.
Citizen Kane.
Tous les films de Chaplin.

Titanic, car quel soulagement de couler tous ensemble...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr />
Audrey.jpg

<hr /></blockquote>

Même si je suis en plein bouclage de magazine, je dois réagir vite. Ces yeux, cette bouche, ce nez, ce visage, ce charme ingénu... hum
smile.gif

Pour la liste de films, nous verrons plus tard, même si l'on peut parler déjà de Love in the Afternoon - Cooper et Hepburn.

Pour la route
wink.gif

face.jpg

Parmi ceux cités ci-dessus:
- American Beauty
- Matrix
- La cité de la peur
- Ghost Dog

et par là-dessus j'ajouterais:
- Apocalypse Now
- Ghost in the Shell (à propos... Si vous avez la possibilité de voir Avalon, n'hésitez pas... Il est incroyable!
ooo.gif
)
- Et puis, dans la catégorie "indémodables", Citizen Kane
wink.gif

Voilà l'essentiel qui me vient en mémoire... Mais il y a encore des tonnes de films que je ne me lasse pas de revoir
smile.gif

++
Beru

[edit] et DocEvil a été plus rapide que moi (enfin, que ma connection), ce qui fait que je peux encore en biffer deux de la seconde liste...
crazy.gif

Blob a dit:
Las vegas parano las vegas parano nomdidju!
tongue.gif

et le reste de l'œuvre, parce qu'il ne faut pas hésitez à la citer :
Brazil
L'armée des douze singes
Bandits Bandits
Jabberwocky
(tiens, j'ai oublié Fisher King...
laugh.gif
Et L'homme qui a tué Don Quichotte, ça sortira un jour ?)

et de la même famille, pour rigoler :
Monthy Python Sacré Graal (a what ? a rabbit ! Ah, mais c'est un lapin de bois !)
Monthy Python La Vie de Brian
Monthy Python, The Meaning of Life
Un poisson nommé Wanda

et tous les Cohen, sans exception, même si j'ai un faible pour Fargo et TheBig,

et puis aussi du vrai français, Les tontons flingueurs et autres fils d'Audiard, ou encore : C'est arrivé près de chez vous,

et encore d'autre trucs pour halluciner :
tout Cronenberg, par exemple
tout Jeunet &amp; caro, ensemble ou séparément,

ou dans un autre genre,

quelques trucs pour s'émoustiller, quasiment tout Andrew Blake, par exemple, et aussi Crash, bien sûr, mais je l'ai déjà dit... Et je n'oublie pas Pasolini !
wink.gif

Dead Zone, effectivement, mais pour réflechir, ou s'émerveiller,
tout comme du grand Kurosawa (ah! Ran !), ou, dans le même genre (?), les Terrence Malick, ou Voyage au bout de l'enfer, ou Apocalypse now,
ou des objets étranges, comme La Jetée ou level Five, de Chris Marker, ou encore plus étranges, comme He Stands In a Desert Counting the Seconds of His Life, ou Lost Lost Lost, de Jonas Mekas,

ou moins étranges : Zoo-a-Z-and-2-O, Drawning by numbers, Le ventre de l'architecte, Le Cuisinier, sa Femme, le Voleur et son Amant (celui-là, c'est mon préféré, pas seulement pour le haute-contre, mais aussi pour les couleurs), bref, Greenaway ;

ou plus simples et plus irréels, les Jarmush, ceux qui scotchent, comme Dead man, et ceux qui font rire, Down by Law ou Ghost Dog (et les dialogues de sourds entre Isaac Bankolé et la petite fille...), Mystery train,

et puis du rire, encore, avec des petits trucs : Dogma (je le savais que jésus était noir...), ou même la cage au folles, I et II.!

Y'en a tellement, de films fantastiques, fabuleux, légendaires, drôles à s'en casser les côtes, tristes à pleurer...

De loin, de très très loin, plus haut que tous les autres, celui que je préfère, c'est Blade Runner.

un vrai film pour schizoïde. Du PéKaDick en images comme on en a rêvé, et Scott l'a fait. A quand Le Dieu venu du Centaure par Cronenberg ?

(oh là, là, je réalise maintenant que je n'aurais jamais du dire ça ! Y'en a qui vont me prendre pour Amok<font color="orange">!)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Parmi ceux cités ci-dessus:
- American Beauty
- Matrix
- La cité de la peur
- Ghost Dog

et par là-dessus j'ajouterais:
- Apocalypse Now
- Ghost in the Shell (à propos... Si vous avez la possibilité de voir Avalon, n'hésitez pas... Il est incroyable!
ooo.gif
)
- Et puis, dans la catégorie "indémodables", Citizen Kane
wink.gif

Voilà l'essentiel qui me vient en mémoire... Mais il y a encore des tonnes de films que je ne me lasse pas de revoir
smile.gif

++
Beru

[edit] et DocEvil a été plus rapide que moi (enfin, que ma connection), ce qui fait que je peux encore en biffer deux de la seconde liste...
crazy.gif
<hr /></blockquote>

Je confirme Avalon est une pure merveille et la musique aussi d'ailleurs
wink.gif

Après les avoir beaucoup fréquentés dans ma lointaine jeunesse
laugh.gif

je vais assez peu au cinéma depuis quelques années.

Alors dans les (relativement) récents :
Mischka de Jean-François Stevenin : un pur plaisir, mon plus grand plaisir au cinéma depuis plus de 10 ans.
Le chocolat de Chabrol

Dans les vieux trucs classiques :
les Tati (je ne m'en lasse pas)
Buster Keaton, Charlot

Dans l'entre-deux :
Aguirre de Herzog
Du même, mais en beaucoup plus délirant :
"Les nains aussi ont commencé petit"
Question titre (au moins en français), ça jette
laugh.gif

Dans les ovni :
(je crois qu'il a fini par ressortir en cassette ou DVD) un qui m'avait plus qu'impressionné à l'époque (± 75):
"La montagne sacrée" de Jodorowski

En voyant ça, on regrette que le même n'ait pu faire le "Dune" qu'il voulait faire. Bien que je ne me lasse pas de revoir le Dune de Lynch, non pas que le film soit génial mais je m'en régale, c'est comme les bouquins d'Arsène Lupin.

(Pour les intellos, relire le plaisir du texte de Barthes
laugh.gif
)

Et plein d'autres.

ça fait déja pas mal,aussi ayant vu une grande partie de cela j'y ajouterai quelques nougats perso

le sheriff est en prison de MEL BROOKS,une petite merveille de rigolade,peut etre pour une fois pour le doublage en français qui a vraiment fait des dialogues fumants
"a voir absolument"

affreux sales et méchant d'ETTORE ESCOLA
un film sur la societé, du fond de la misere humaine
mais tourné en doux amere

action mutante
des pourris des salauds,des mutants des bas fonds,dechets humains
des cadavres en pagailles,du sang
mais qu'est ce qu'on se marre

smile.gif
smile.gif
zen.gif

Statut