[Theme]Le thème graphique de Tiger.....

bugs974

Membre actif
14 Août 2005
100
5
59
Toulouse
je viens à peine de switcher et une première question métaphysique m'assiège....

1- l'habillage graphique est différent d'une application à une autre... par exemple Safari, et l'essentiel des iApp ont le fameux aluminum brossé et une certaine constance graphique (quoique..) pour les palettes d'outils... par contre c'est très différent dans Mail2, l'habillage graphique est pratiquement blanc avec des icones "graphites".....

L'ensemble reste agréable à l'oeil, mais pourquoi ce genre "d'écart" alors que l'interface d'osX devrait être aboutie depuis lurette?

2- ici http://www.apple.com/fr/macosx/ , apple communique sur Tiger, avec un beau cadre noir et une charte graphique "black cristal" du plus bel effet, très proche de l'icone de dashboard.... pourtant à l'usage il n'y a pas l'ombre d'une trace de ce thème dans Tiger !

3- Pourquoi les options de choix graphique (Aqua bleu ou graphite) sont-ils aussi limités ?

En somme, si une bonne âme pouvait prendre 5mn pour faire la petite histoire de l'habillage graphique de osX à un néo swicher, j'apprécierai grandement...
:zen: