MacBook Pro Throttling Mojave

antoinedlc

Membre confirmé
25 Août 2007
14
0
Bonjour à tous,

Je vous écris car je me demande si j'ai pas un soucis de throttling sur mon MBP 15 2018 [i9 2,9ghz / 32go / 560x / 1TO]

Je l'ai acheté d'occasion, livré sous Big Sur, j'ai fait une clean install 10.13 au démarrage avec (COMMANDE+R). Seulement, pendant la mise à jour, il est tombé en panne de batterie (la batterie était mal calibrée), je l'ai donc re-branché et le mac a démarrer tout se suite sur en mode 1ere configuration. J'ai donc installé tous mes logiciels (suite Native, Logic, Imovie etc..) et après quelques jours d'utilisation j'ai upgrader pour Mojave. Mais voila, en ouvrant l'utilitaire "Intel Power Gadget" je découvre que le processeur oscille pas mal au repos et semble néanmoins et étrangement fonctionner normalement en charge. CPU.

Mes interrogations sont donc :
  • Lors de ma clean install de 10.13 avec le problème de batterie pendant le process, est-il possible que le patch ne se soit pas correctement installé et qu'il n'a pas été ré-installé non plus lors du passage à 10.14.
  • Le fonctionnement de mon processeur est parfaitement normal et je me prend la tête et vous emmerde pour rien :rolleyes:

Voila, si quelqu'un ayant la même config que moi a envie de me répondre c'est trop cool.
Bises les amis !

Lien Photos
 
Tu es sûr que 10.13 est installable sur cette machine ?
 
Tu es sûr que 10.13 est installable sur cette machine ?
Certains ! C'est d'ailleurs pour cela que je suis parti sur le 2018. Son OS stock est le 10.13 et comme ca j'étais sur de pas avoir de PB de compatibilité avec le système sur mon MP 2012.
 
C’est quoi le soucis ?
Que la cadence du cpu descende quand il n’y a pas grand chose à faire ?
 
Le problème de faire de cette façon, c'est que ta partition de récupération est toujours sous Big Sur, alors que tu es passé sous High Sierra… je crains le bazar…
Hmm.. Pas sur car dans l'utilitaire de disque j'ai effacé le SSD ainsi que sa partition "Donnée" pour n'avoir plus qu'un volume. Quand j'avais donc un SSD vierge et en un seul volume j'ai donc installé HS dessus. Ensuite Mojave après avoir remis tout mon setup système.
 
C’est quoi le soucis ?
Que la cadence du cpu descende quand il n’y a pas grand chose à faire ?
Non qu'elle fasse des oscillation assez prononcées. Après c'est peu etre moi qui lit mal le graphique car en effet dans le moniteur d'activité cela semble être au repos.
 
Hmm.. Pas sur car dans l'utilitaire de disque j'ai effacé le SSD ainsi que sa partition "Donnée" pour n'avoir plus qu'un volume. Quand j'avais donc un SSD vierge et en un seul volume j'ai donc installé HS dessus. Ensuite Mojave après avoir remis tout mon setup système.
Mais tu as dit précédemment que tu avais démarré avec les touches cmd R enfoncées… donc a priori sur la partition recovery ? (sauf si cmd R amène un démarrage sur un OS chargé dans la RAM ??)
 
Non qu'elle fasse des oscillation assez prononcées. Après c'est peu etre moi qui lit mal le graphique car en effet dans le moniteur d'activité cela semble être au repos.
C’est normale que la fréquence du cpu oscille, et que ça passe du repos au max puis au repos.
 
Mais tu as dit précédemment que tu avais démarré avec les touches cmd R enfoncées… donc a priori sur la partition recovery ? (sauf si cmd R amène un démarrage sur un OS chargé dans la RAM ??)
Moi je crois que Command/R amène sur la version d'origine de la machine téléchargée depuis les serveurs Apple. D'ailleurs tout cela est impossible si pas de connexion.